Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Dimanche 28 Novembre 2004 à 16:54


J'ai eu récemment un petit problème avec Reverse the sands :

http://www.magiccorporation.com/carte_Inversion+de+sablier_10173.html

Lors d'un tournoi, lorsque j'ai voulu m'en servir, j'ai "redistribué" les points de vie. Mon adversaire avait 17 points de vie, j'en avais 4 soit 17+4=21 points en tout..
J'ai donc décidé de lui attribuer 1 point de vie et de m'en garder 20 pour moi mais le juge m'a dit que ce n'était pas une redistribution mais un échange de points de vie.
Pourtant, sur Mirror Universe, qui fait effectivement un échange de points de vie, il est écrit "trade" et non pas "redistribute".

http://www.magiccorporation.com/carte_Mirror+Universe_4028.html

Je me demandais donc si Reverse the sands permettait une redistribution totale des points de vie ou seulement un échange.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 28 Novembre 2004 à 16:56


Un échange, et seulement un échange. Donc tu ne mets strictement aucun adversaire à 1.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Dimanche 28 Novembre 2004 à 17:02


Bon alors c'est vraiment une carte de m.....

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Novembre 2004 à 17:05


ici c'est marqué "redistribuer " car cette carte peut fonctionner en multijoueur. la carte parle de "TOTAUX de pv", donc ces totaux restent inchangés, on les redistribue , c'est tout. et puis je comprends pas pourquoi vous faites tous (et oui, t'es loin d'etre le premier à avoir mal comprisla carte) une répartition pour mettre l'adversaire à 1. si je n'avais pas compris la carte, j'aurais mis l'adversaire à 0 , pas à 1 ca m'ennuie de repeter la meme chose toutes les semaines. (voir les topics plus bas, sur d'autres pages...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Dimanche 28 Novembre 2004 à 17:14


Il est bien spécifié sur la carte que tous les joueurs doivent avoir un total de points de vie. Donc le mettre à 0 c'est comme ne pas lui donner de total (n'oublions pas que ce cher Richard G. est prof de maths à l'origine). Enfin bref, je maintiens ce que j'ai dit plus haut... c'est vraiment nul à c... comme carte si ça ne fait que switcher les points de vie pour le modique coût de 8 dont 2 blancs en rituel de surcroît.
ca m'ennuie de repeter la meme chose toutes les semaines.
C'est là le difficile travail de modérateur

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 28 Novembre 2004 à 17:25


Chaque joueur a toujours un total de points de vie, quel que soit sa quantité ; son total de points de vie peut tout à fait être négatif, nul ou positif.

D'ailleurs :
102.1. Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

Il est bien question de total, et ce même si c'est zéro ou moins.

Dans tous les cas, on est d'accord pour trouver cette carte mauvaise...

___________________

Cromat

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 28 Novembre 2004 à 17:48


Je pense que c'est pour éviter d'emblée les questions à la : " si je joues reverse the sands et qu'en réponse je me faits un choc alors que je suis à un , que se passe t'il ? " . Bien sûr la réponse est évidente ( tu meurts car tu es à 0 avant que le reverse the sands ne se résolve ) mais les débutants auraient noyé Wizards sous ce genre de questions. Eux aussi sont parfois en flemme.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1