Dégager un permanent dégagé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Dimanche 28 Novembre 2004 à 00:16


J'ai toujours supposé qu'on pouvait engagé un permanent déjà engagé ou dégagé un permanent dégagé... Mais soudain le doute m'assaille ! En fait je comptais faire un deck "brume de stagnation" et je me demandais, si on avait plus de cartes dans le cimetiere que de permanents, si on devait dégager ceux de l'adversaire ? Je ne pense pas, mais bon, je peux me tromper. Si juste pour la forme que je demande, j'ai vu que des decks "brume de stagnation" existent alors c'est pas marrant, ca fait copieur

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Dimanche 28 Novembre 2004 à 01:01


Source FAQ Jugement

Mist of Stagnation
{3}{U}{U}
Enchantment
Permanents don't untap during their controllers' untap steps.
At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a permanent for each card in his or her graveyard.

* When the triggered ability resolves, the player whose turn it is counts the number of cards in his or her graveyard. Then that player chooses that many permanents and untaps them.

* You may untap an untapped permanent with this ability. If you do, nothing happens to that permanent.

* You can untap any permanents, not just ones that you control. And you must untap as many permanents as you can. So, if the cards in your graveyard outnumber the permanents you control, you must untap some of your opponent's permanents. You choose which ones to untap.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:23


pour sa question c'estsurtout ça qu'il faut mettre en gras :

* You can untap any permanents, not just ones that you control. And you must untap as many permanents as you can. So, if the cards in your graveyard outnumber the permanents you control, you must untap some of your opponent's permanents. You choose which ones to untap.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:49


* You may untap an untapped permanent with this ability. If you do, nothing happens to that permanent.

* You can untap any permanents, not just ones that you control. And you must untap as many permanents as you can. So, if the cards in your graveyard outnumber the permanents you control, you must untap some of your opponent's permanents. You choose which ones to untap.


Les deux semblent incompatibles... Si le 1er "*" est vrai, pourquoi doit on dégager les permanents de l'adversaire si on a trop de cartes dans son cimetiere ?

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Dimanche 28 Novembre 2004 à 12:50


Désolé pour le flood, la pièce vient de tomber ! En fait, c'est logique. On déclare tous les permanents à dégager en même temps. Merci beaucoup !

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1