Prob avec régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rockpunk

Avatar de rockpunk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rockpunk le Samedi 27 Novembre 2004 à 17:33


Voilà, j'ai un problème avec la régénération :

J'ai en jeu une jarre à souder, et je joue le sort Dans la Brèche :

Éphémère : arcane

Mettez en jeu une carte de créature de votre main. Cette créature a la Célérité. Sacrifiez cette créature à la fin du tour.
Imprégnation d'arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effet de cette carte à ce sort.).,


Je pose un collosse de sombracier en jeu depuis ma main, et à la fin du tour, ai-je le droit de sacrifier ma jarre à souder pour le régénérer ? ( 3 copains disent oui mais un autre non donc je voulai vérifier)


anony01

Avatar de anony01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/06/2003
123 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par anony01 le Samedi 27 Novembre 2004 à 17:36


dsl de te decevoir mais tu ne pourra pas le regenere car en faite tu doit le sacrifier a la fin du tour et donc ne reçoit pas de blessur pour etre detruit et donc il partira au cimetierre (enfin dans ta biblio ) a la fin du tour

___________________

slt tous le monde si vous vouler me contacter pour echange ou parler des carte ... anony01@hotmail.com

rockpunk

Avatar de rockpunk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rockpunk le Samedi 27 Novembre 2004 à 17:38


Oké merci pour la précision.


tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Samedi 27 Novembre 2004 à 17:56


Non tu ne peux pas car la régénération préviens seulement de la déstruction.

419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


U43

Avatar de U43

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/11/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par U43 le Dimanche 28 Novembre 2004 à 15:20


Et plus simplement ça donne quoi pasque j'ai du mal à comprendre ...

___________________

*Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaîts !!!*
*Et pour se venger des hommes, les dieux envoyèrent sur Terre les mathématiciens ! Dur,dur !...*

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Novembre 2004 à 15:30


comme tatanka l'a dit , la régénération ne fonctionne qu'en cas de destruction du permanent. elle empeche le permanent d'etre détruit, et à la place, l'engage, annule les blessures qu'il a recues et le retire du combat (si ct une creature en combat) la destruction peut etre causée par : -des blessures mortelles (si le permanent est une creature d'endurance de 1 ou plus, et qu'il recoit au moins autant de blessures que son endurance, il est détruit) -des effets qui disent "détruisez". et .. RIEN D'AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "sacrifiez un permanent" signifie : "Mettez un permanent que vous controlez dans votre cimetière (depuis le jeu)." un sacrifice n'est donc pas une destruction. donc , si on revient à la question, jouer une capacité de regeneration ne sert à rien. le colosse de sombracier sera sacrifié et donc mélangé ds la bibliotheque de son propriétaire à la fin du tour. de plus , une creature indestructible ne regenere jamais vu qu'elle ne peut pas etre detruite. (on peut jouer la capacité de régénération mais ca ne sert à rien) pour plus d'infos sur la régénération, il y a un article qui exlique tout ds le bazar (voir ma signature) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 28 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1