Bloquer .. avec la force ou avec l'endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 27 Novembre 2004 à 11:38


ben voila , je joue depuis a peu près 1 mois et 1 pote m'a expliquer qu'on bloquait avec l'endurance .. et quand je vois certains commentaire, on marque qu'on bloque avec la force .. expliquer moi SVP

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Novembre 2004 à 12:01


on bloque avec ....(roulement de tambour) .. des créatures !!!

je vais donner un exemple :

c'est ton tour, on est ds ta phase de combat.
etape de declaration :
tu declares une creature 2/4 , une 1/4 et une creature 7/5 attaquantes.

etape de declaration des bloqueurs :
ton adversaire declare les creatures qui vont bloquer.
il decide de bloque la 7/5 avec deux creatures : une 1/2 et une 4/3.
il decide de bloquer la 2/4 avec une 3/3.
et ne bloque pas la 1/4.

etape de blessures de combat (c'est là qu'il faut suivre)

*/le joueur attaquant (TOI) assigne les blessures de combat de ses créatures (en francais, ca veut dire que tu dis comment et à qui tes creatures vont faire mal. les blessures ne sont pas infligees à ce moment, mais elles le seront apres).

pour chaque creature on doit assigner autant de blessures que sa FORCE.
pour ta 7/5 tu dois assigner 7 blessures que tu repartis parmi les bloqueurs: par exemple : 2 sur la 1/2 et 5 sur la 4/3.
pour ta 2/4, tu dois assigner 2 blessures, forcement tout sur la 3/3.
pour la 1/4, 1 blessure, forcement sur le joueur defenseur.

*/ensuite le joueur defenseur (ton adversaire) fait de meme avec ses créatures:
il assigne 1 blessure de sa 1/2 sur ta 7/5 , 4 blessures de sa 4/3 sur ta 7/5. et 3 blessures de sa 3/3 sur ta 2/4.

*/ensuite les blessures vont sur la pile (en un seul et unique objet). et là, les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. ( meme si des creatures quittaient le jeu, meme si on boostait en force les creatures à ce moment , les blessures en pile seront infligees à leur resolution telles quelles)

*/vient un moment où les blessures se resolvent. elles sont toutes infligees en meme temps:
ta 7/5 fait 2 blessures à la 1/2 et 5 blessures à la 4/3 et ces dernieres font en tout 5 blessures à ta 7/5.
ta 2/4 fait 2 blessures à la 3/3 , qui , elle, lui fait 3 blessures.
ta 1/4 fait 1 blessure à l'adversaire.

*/ensuite on verifie les effets basés sur un état . (voir article à ce sujet) on regarde entre autres si des creatures ont recues des blessures fatales.
blessures fatales = un nombre de blessures supérieur ou égal à l' ENDURANCE.
la 7/5 a recu 5 blessures, elle est donc détruite
la 1/2 a recu 2 blessures, elle est détruite
la 4/3 a recu 5 blessure, elle est détruite
(la 2/4 a recu 3 blessures, elle survit
la 3/3 a recu 2 blessures : elle survit.
la 1/4 n'a rien recu, c'est normal qu'elle survive.)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 27 Novembre 2004 à 13:09


Ok merci pour l'aide pck certains me disait que quand on bloquait on se servait de la fore pour survivre :/ n'importe quoi, donc ma question était inutile , sinon meri =)

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1