Effets se différents sur le même type de permanenst. Lequel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Vendredi 26 Novembre 2004 à 13:20


Bon alors j'aimerai savoir comment ça se passe dans les cas suivants :

-Si j'ai en jeu Révolte de la nature et Humilité, que sont les terrains?

-Si je rajoute Emergeance naturelle, que se passe t'il?

-Si je m'amuse vraiment et que je rajoute par dessus aube céleste et croisade, qu'arrive t'il a mes terrains?

-Si enfin, je rajoute Flash d'aether et que je pose un terrain, que lui arrive t'il?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 13:32


suite du mp : un simple "questions sur humilité" suffisait comme titre. pour la question: 1/ les terrains deviennent des creatures 1/1.( ils sont tjs des terrains.) 2/ emergeance + humilité : pareil ils seront des 1/1. 3/ l'exemple est mal choisi, car aube celeste ne change pas la couleur des terrains (ils deviennent des plaines mais restent incolores), donc ds ton cas aucun changement. mais si tu mets en jeu une carte comme antienne glorieuse apresqu'humilité soit en jeu, les terrains seront 2/2. par contre si humilité arrive en jeu apres l'antienne glorieuse, alors les terrains seront 1/1. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 26 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Vendredi 26 Novembre 2004 à 14:40


Ah, pour l'aube céleste, j'aurai cru que ça donnerait des terrains blacns vu que ce sont aussi des créatures, me suis planté.

Sinon, à part pour l'humilité, celui qui a raison ets le dernier arrivé, c'est bien ça?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Feldon

Avatar de Feldon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Feldon le Vendredi 26 Novembre 2004 à 15:11


De manière simplifiée, c'est bien ça, c'est la règle du tampon horaire.

418.5. Interaction des effets continus

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance.
Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu.Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 17:59


c'est assez compliqué tout ça, donc mieux vaut eviter de mettre une partie des regles sans le reste :

418.5b. Si un effet autre qu'un effet de changement de type, sous-type ou sur-type devait s'appliquer dans des couches différentes, chaque partie de l'effet est appliqué dans la couche appropriée. Si un effet de changement de type, sous-type ou sur-type devait s'appliquer dans des couches différentes, toutes les parties de l'effet sont appliquées dans la couche quatre.
Exemple : un joueur joue la capacité suivante d'un artefact : "2 :Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère est une créature-artefact 3/2". Cette capacité étant une capacité de changement de type, elle s'applique dans son ensemble dans la couche quatre, même si les effets qui modifient la force et l'endurance devraient normalement être appliqués dans la couche six. Ensuite, la Sphère-chimère est affecté par une capacité qui a pour texte : "La créature ciblée est 0/2". Cette capacité ne modifiant que la force et l'endurance, elle s'applique dans la couche six. A ce moment, jouer à nouveau la capacité de la Sphère-chimère n'a aucun effet notable car la capacité de changement de type doit toujours être appliquée dans la couche quatre avant l'effet continu qui modifie la force et l'endurance, qui lui est appliqué dans la couche six. La créature-artefact reste 0/2.
Exemple : un effet qui a pour texte "Jusqu'à la fin du tour, le Bâtard sauvage gagne +1/+1 et devient de la couleur de votre choix." Est à la fois un effet de modification de force et d'endurance et un "autre effet". Le changement de couleur s'applique dans la couche cinq, tandis que la modification de la force et de l'endurance s'applique dans la couche six.
Exemple : l'effet de Saisie des rênes a pour texte "Jusqu'à la fin du tour, acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la célérité." Le changement de contrôle s'applique dans la couche deux, tandis que la célérité est acquise dans la couche cinq.

418.5c Un effet est dit "dépendre" d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche que l'autre effet (voir règle 418.5a) et (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l'existence du premier effet, l'ensemble des permanents auxquels ce premier effet s'applique, ou ce que ce premier effet fait à tous ou certains des permanents auxquels il s'applique. Si ce n'est pas le cas, l'effet est considéré comme étant indépendant du premier.

418.5d A chaque fois qu'un effet dépend d'un autre, l'effet indépendant est appliqué en premier. Si plusieurs effets dépendants forment une boucle, ou si aucun ne dépend d'un autre, ils sont appliqués dans l'ordre du "tampon horaire".

418.5e Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (1) Si plus d'une carte ou d'un permanent arrivent dans une zone (ou plusieurs zones) simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (2) Lorsqu'un enchantement local ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'enchantement ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (3) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qui était le leur lorsqu'ils sont passés hors phase.

418.5f Les effets continus générés par des capacités statiques ont le même tampon horaire que l'objet qui les génèrent.

418.5g Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.

418.5h Un effet continu peut prendre le dessus sur un autre. Parfois, le résultat d'un effet peut déterminer quand un autre effet s'applique et ce que fait cet autre effet.
Exemple : deux enchantements sont joués sur la même créature: "La créature enchantée acquiert le vol" et "La créature enchantée perd le vol". Aucun de ces effets ne dépend de l'autre, car rien ne change ce qu'ils affectent et ce qu'ils font au permanent. Appliquer l'ordre du tampon horaire veut dire que celui qui a été généré en dernier "gagne". Le fait que l'effet soit temporaire ("La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour") ou global ("Toutes les créatures perdent le vol") n'a aucune importance dans de tels cas.
Exemple : un effet a pour texte "Les créatures blanches gagnent +1/+1" et un autre "La créature enchantée est blanche". La créature gagne le +1/+1 du au premier effet quelque soit sa couleur d'origine.

418.5i Certains effets peuvent échanger la force et l'endurance d'une créature. Lorsqu'ils s'appliquent, ils remplacent la valeur de la force par celle de l'endurance et celle de l'endurance par celle de la force. Les effets qui s'appliquent ensuite le font normalement.
Exemple : une créature 1/3 reçoit +0/+1 d'un effet. Puis, un autre effet échange la force et l'endurance de cette créature. La créature est maintenant 4/1. Après l'échange, un autre effet lui donne +5/+0. Elle est maintenant 9/1.
Exemple : une créature 1/3 reçoit +0/+1 d'un effet. Puis, un autre effet échange la force et l'endurance de cette créature. La créature est maintenant 4/1. Si l'effet qui lui donne +0/+1 cesse avant l'effet d'échange, la créature redevient 3/1.


dans les 2 premieres question l'effet d'humilité dépend de l'effet de natural emergence ou celui de revolte de la nature, donc s'appliquera apres quel que soit le tampon horaire des deux enchantements.

pour le cas de l'antienne glorieuse, les deux effets sont indépendants, donc le tampon horaire est important.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

psychokill777

Avatar de psychokill777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2004
91 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par psychokill777 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 18:08


Tu crois franchement que les gents vont s'amuser a lire ca

___________________

(agent007) Agent1
(Agent1) Oui ?
(agent007) Operation 2
(agent007) Plan B
(Agent1) Ok
(agent007) l'oiseau ne va pas tarder à arrivé
(Agent1) Eh ya un blem
(agent007) attention l'ennemi quote je repete l'ennemie quote parle en langage Alpha bis plz

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1