à quel moment contrer le leurre ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 12:46


salut je voulais savoir à quel moment il devient trop tard pour contrer une créature enchantée par le leurre en effet pour moi la créature enchantée possede la capacité déclenchée : toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. mes questions sont les suivantes: -lors de l'étape de début de combat, obtient-on la priorité pour jouer des éphémères même si aucune capacité déclenchée "au début du combat ..." n'existe ? -lors de la étape de déclaration des attaquant, si je donne à cette créature enchantée par leurre une protection contre le vert (Souffle Béni par exp), leurre va au cimetière,la capacité se resoud-t-elle normalement ?( pour moi oui ) -lors de la étape de déclaration des attaquant, si je fait Parcours Fantasmagorique sur cette créature, leurre va au cimetière et la créature est retirée jusqu'à la fin du un tour, la capacité se resoud-t-elle normalement ?( il n'y a même plus de créature à bloquer !! ) question subsidiaire: -le Leurreur De La Tribu Matsu posséde la capacité activée suivante : : La créature ciblée bloque le Leurreur de la tribu Matsu ce tour-ci si possible. je pense que je peux contrer cette capacité en protégeant ma créature contre le vert ou bien proteger le Leurreur De La Tribu Matsu contre la couleur de mes créatures (au cas ou mon adversaire voudrait activer cette capacité sur plus d'une créature). @+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 13:07


d'abord la capacité du leurre n'est pas une capacité déclenchee, c'est une capacité statique. donc on ne peut pas contrer cette capacité, elle agit en permanence sans aller sur la pile. la seule chose à faire c'est de detruire le leurre (ou la creature qu'il enchante) oui, le joueur actif a la priorité à l'étape de début de combat (le fait qu'il y ait ou non des capacités déclenchées mises en pile avant ne change rien). non, la capacité du leurre etant statique, elle disparait des que le leurre quitte le jeu. donc la creature anciennement enchantée parle leurre pourra etre bloquée ou non normalement. (voir ci-dessus) non, pur la meme raison que ci dessus. reponse subsidiaire : - si tu donnes la protection contre le vert à ta créature en reponse à cette capacité , la capacité sera contrée (faute de cible valide) et tu gereras le blocage du leurreur comme tu voudras. (tu pourras sans probleme le bloquer avec ta creature protegee vu que la protection empechera le leurreur de la blesser ) -si tu donnes la protection contre la couleur d'une de tes creatures au leurreur. elle ne pourra pas le bloquer , et donc elle ne risquera rien de lui. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 26 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 13:55


merci lyon 4 statique au lieu de déclenchée , c vrai que ça change tout si le joueur actif a la priorité lors de l'étape de début de combat et qu'il ne fait rien, le joueur inactif recupére quand même la priorité ? ( même question pour toute les autres étapes comme l'entretien ou la fin de tour )


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1