Creature arrivant en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Vendredi 26 Novembre 2004 à 10:36


Question toute simple a laquelle je pense avoir deja la reponse mais c'est pour etre sur. Sur certaines creatures, il est ecrit "Quand cette creature arrive en jeu bla bla bla.." Sur d'autres creatures c'est : "Quand cette creature arrive en jeu, si vous l'avez jouee depuis votre main...." La question est : lorsque la creature arrive en jeu de la main du joueur mais de maniere detournee, par exemple, grace a la carte terrains de chasse : http://www.magiccorporation.com/carte_Terrains+de+chasse_3774.html Est-ce que la capacite citee apres "Quand cette creature arrive en jeu, si vous l'avez jouee depuis votre main...." est toujours valable ? Je prends un exemple concret : je joue un des nouveaux Myojins kamigawa grace a la capacite de terrains de chasse (donc je le pose en jeu depuis ma main), est-ce que le Myojin, quand il arrive, se voit attribuer son compteur divinite ou pas ? Personnellement je pense que non car la carte est "mise en jeu depuis la main", et non "jouee depuis la main". Malgre quelques recherches dans les regles de Magic, je n'ai pas trouve de reponse a cette question donc j'attends vos interpretations.

[ Edité par mdeborde Le 26 nov 2004 ]

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 26 Novembre 2004 à 10:43


en effet le myojin n'aura pas de marqueur divinité car tu ne l'as pas joué, mais mis en jeu.
la différence vient de jouer ou mettre en jeu.
c'est la cas de carte comme dans la breche, dent et ongle, etc., qui mettent les créatures en jeu, mais qui ne font pas jouer les rcéatures sans payer le cout de mana.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 10:45


en effet, tu as raison. (sur à 200 % ) "jouer un sort de permanent" et "mettre une carte de permanent en jeu depuis sa main" sont deux choses distinctes. pour les regles, ca doit se trouver ds la partie "jouer des sorts", où il doit y avoir une explication du procédé à suivre pour jouer un sort. et on voit bien que mettre en jeu une carte de permanent (par ex avec terrains de chasse) n'est pas jouer la carte. ( on n'annonce pas qu'on joue la carte, on ne determine pas , paie pas les couts à jouer, etc...) EDIT: ne te fie pas trop aux textes ecrts sur les cartes (en particulier sur des anciennnes cartes, genre celles du bloc urza). certains de ces permanents degageant des terrains ou faisant du mana en arrivant en jeu (grande baleine , pretre de gix,..) ont tous eu des erratas rajoutant qu'ils devaient etre joués depuis la main (car ca devenait trop puissant avec des cartes comme cauchemar récurrent ou sneak attack) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 26 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Vendredi 26 Novembre 2004 à 10:49


Ok, je ne le voyais pas autrement de toutes facons puisque sinon ce serait ultra-puissant.

Pour ceux qui se poseraient encore la question pour le kick, j'en deduis que de la meme maniere, il est impossible de payer le cout de kick d'une creature mise en jeu par un moyen detourne.

Par exemple, on ne pourra pas payer le kick d'un ange de la desloation mis en jeu grace a dents et ongles.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Novembre 2004 à 10:53


le kick étant un cout supplémentaire pour jouer la carte, on le paie seulement quand on joue la carte: si la carte n'est pas jouée, payer un kick n'est pas possible

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1