volonté de la nature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16:11


je m'excuse si la question a deja été poser mais c assé urgetn et jai pa vraiment le tem de regarder si elle la deja été poser bref en fete la carte di que lorsque l'une de mes creature attaque directement les pts de vie de l'adversaire , il engage tous ces terrain et moi je degage tous les mien mais es ce que sa fai des brulure (car c terrain son engager dc il fournisse du mana et par consequent comme ceui ci n'est pas utiliser il fait des brulure de mana)
merci d'avance pr la reponse


LaMortVientDuCiel

Avatar de LaMortVientDuCiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
54 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par LaMortVientDuCiel le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16:49


Non sa ne fait pa de brulures les terrains ne sont pas engagé pour produire du mana mais parce que un sort les engagent donc il ni a pa de brulures


guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:11


ma regle di que losqu'un terrain est engager il fournit du mana et que si celuici nest pas utiliser sa fai une brulure


kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:18


ben ta regle est fausse tu te rends compte. c'est comme si j'engage ma creature et je te fait a toi des points de degats. non engage ne veut pas forcement dire qu'il va faire un effet apres....

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:20


Ben tu te plantes: la règle ( flemme de chercher les textes oracle ) dit que les terrains ne produisent du mana que lorsqu'ils sont engagés pour du mana ( et spécifiquement pour celà ) par leurs controleur et nul autre que lui. En fait, c'est comme une capacitée : sur les anciennes cartes de terrain ( les vieilles ) il y avait marqué ( pour une plaine par exemple, mais c'est valable pour tous les terrains de base en changeant la couleur du mana) : " : ajoutez à votre réserve de mana" . Donc les règles qui s'appliquent aux capacités s'appliquent içi aussi ( sur le point qui t'intérresse là, parce que ce n'est pas toujours vrai: par exemple, contrairement aux capacités habituelles, le fait de prendre du mana avec un terrain ne passe pas par la pile) : quand une capacité ou un sort t'oblige à engager ta vizara la redoutable , est ce que tu détruits une créature? Non? Ben là pareil: l'adversaire n'est pas obligé de prendre le mana s'il ne veut pas ( mais il peut en profitant du fait que cette capacité ne passe pas par la pile) . Je sais pas si j'ai été très clair mais c'est la bonne réponse.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

spiel

Avatar de spiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiel le Dimanche 09 Janvier 2005 à 18:41


en faites pour repondre a ta question non sa ne fait pas de brulure de mana.parce qu'il ne voulait pas les engagers donc sa ne conte pas j'espere que ta compris

___________________

Spiel mit mir. Till danke, danke für Engel mit Bobo in deinem live.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Janvier 2005 à 16:49


pour qu'un permanent pouvant faire du mana produise du mana , il faut qu'on joue sa capacité de mana. souvent, le cout de cette capacité contient le symbole , et donc on l'engage pour payer le cout de la capacité qd on la joue.
Engager un permanent, c'est faire pivoter la carte d'un quart de tour (la mettre à l'horizontale).
et rien d'autre !!! je signale à tous que les questions sur les regles doivent se faire ds le forum stratégie et pas ici. (vu le nombre de topics que je vois ds ce forum, je crois que ce n'etait pas assez clair) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 10 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1