manabarbs + cercle de protection rouge ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zemickey

Avatar de zemickey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zemickey le Mardi 23 Novembre 2004 à 18:23


Bon je suis dans la phase "je pose les questions que jme pose depuis 5 ans" ...

J'ai un cercle de protection rouge de posé et un manabarbs.

Vu le libellé de la carte cela peut porter à confusion. Puis-je:

1) extraire un mana d'une land, puis l'utiliser afin de me prevenir du dégat que me fait manabarbs? Puis-je faire ainsi jusqu'à ce que je n'ai plus de land non tappées?

2) je lance un sort qui vaut 2 rouge: je tape 2 montagnes et 1 plaine, j'ai donc 3 mana dans mon pool. Premièrement j'utilise le mana blanc pour me prevenir des 3 degats que s'apprete à me faire le manabarbs, et j'utilise les 2 manas rouges pour lancer mon sort. Exact?

Même question pour une peste et un cercle de protection noir....



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Novembre 2004 à 20:20


avec le texte c'est mieux....
Manabarbs {3}{R} Enchantment Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player. Circle of Protection: Red {1}{W} Enchantment {1}: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
la capacité des barbelures de mana est une capacité déclenchée. donc quand tu engageras un terrain pour faire du mana, elle se declenchera (mais n'ira pas tout de suite en pile) elle ira en pile juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité pour jouer. 1/ oui. tu as la priorité, tu engages ton land pour jouer sa capacité de mana. la capacité se declenche, vu que tu va avoir de nouveau la priorité, elle va en pile. là t uas de nouveau la priorité. tu peux jouer la capacité du cercle de protection rouge. au moment du payer son cout, tu pourras utiliser le mana qui est ds ta reserve. on resoud la capacité du cercle: ca cree un efet de prevention , puis on resoud la capacité du manabarb, il devrait faire une blessure, mais l'effet de prevention fait qu'on ne se prend rien. 2/non. car le manabarb fera les 3 blessures en trois fois. (trois capacités declenchees faisant chacune 1 blessure), donc une seule sera prevenue par le cercle ( "the next time..."). vu qu'un mana est utilisé pour la capa du cercle, ca ne sert à rien, sauf à s'engager un terrain. 3/ pour la peste c'est pareil (sauf que c'est une capacité activée, ce coup-ci), si tu paies , tu joueras 3 fois la capacité de la peste, 3 capacités activees iront en pile, elles te feront chacune 1 blessure. donc il faudrait , pour prevenir les blessures de la peste avec le cop noir, payer pour chaque fois que la peste a été activée. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 23 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zemickey

Avatar de zemickey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zemickey le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:17


Merci pour ta réponse.

Question subsidiaire:

Je n'ai devant moi que le cercle de protection rouge et rien d'autre. Puis-je taper toutes mes manas et utiliser le cercle de protection rouge X fois pour me prevenir de dégas qui n'existeront JAMAIS?
En gros je veux taper tous mes lands pour pas un clou...


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:58


Oui, si je me fie au texte de la carte: tu créeras beaucoup de boucliers de prévention des dommages qui disparaitront en fin de tour.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 24 Novembre 2004 à 19:33


En effet c'est tout à fait possible d'activer le cercle même si tu n'as aucune idée de source qui pourraient te blesser ou non.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1