![]() Hors Ligne
Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/11/2003 |
salut a tous
j'ai un pentavus et un autel d'ashnod en jeu je paye
![]() ![]() ![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 |
Non, tu ne peux pas, c'est un effet basé sur l'état, il va direct au cimetière sans que tu puisses faire quoi que ce soit.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible Crapaud, Croisé de Tivadar |
![]() Hors Ligne
Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 |
mets le texte des cartes s'il: te plait quand tu poses une question.
Maintenant quand tu retires le dernier +1/+1 du pentavus, il devient 0/0 et part immédiatement au cimetière. (c'est un effet basé sur un état). Tu n'as donc jamais la priorité pour pouvoir le sacrifier avant.
___________________ |
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
citons les regles pour ceux que ca interesse:
420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur. 420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité. 420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution. 420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants : 420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie. 420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement. 420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement. 420.5d Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire. 420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas. 420.5f Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. 420.5g Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie. 420.5h Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie. 420.5i Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes". 420.5j Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister. Une copie d'une carte dans une zone autre que la pile ou la zone en jeu cesse d'exister. 420.5k Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu. 408. Chronologie des sorts et des capacités 408.1. Chronologie, priorité et la pile 408.1a Les sorts et les capacités ne peuvent être joués qu'à certains moments ainsi qu'indiqué par les règles. 408.1b Les sorts et les capacités activées sont joués par les joueurs (s'ils le désirent) en utilisant un système de priorité, tandis que les autres types de capacités et d'effets sont automatiquement générés par les règles du jeu. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, tous les effets basés sur un état pertinents sont résolus en un événement unique (voir règle 420, "Effets basés sur un état"). Puis, si de nouveaux effets basés sur un état existent, il sont résolus, toujours en un seul événement. Cette procédure est répétée tant que des effets basés sur un état existent. Puis, les capacités déclenchées sont mises sur la pile (voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées"). Ces deux étapes se répètent jusqu'à ce que tous les effets basés sur un état et toutes les capacités déclenchées aient été traités. Ensuite, le joueur qui était sur le point d'avoir la priorité la reçoit. Il peut jouer un sort ou une capacité, selon les règles correspondant à la phase ou à l'étape en cours ou bien encore effectuer une action spéciale (par exemple jouer un terrain) ou passer. 408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions spéciales aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S'il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c'est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent successivement (c'est à dire si les deux joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent successivement, la phase ou l'étape se termine et la suivante commence. 408.1d Un joueur ne peut jouer un sort ou une capacité que s'il a la priorité. Les sorts autres que les éphémères ne peuvent être joués par un joueur que pendant sa phase principale, quand ce joueur a la priorité et que la pile est vide. 408.1e Quand un sort est joué, il va sur le dessus de la pile. Quand une capacité activée est jouée, elle va sur le dessus de la pile. 408.1f Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à n'importe quel moment y compris lorsque un autre sort ou capacité est en train d'être joué ou de se résoudre. Toutefois, rien ne se produit lors du déclenchement. Lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, toute capacité ayant été déclenchée va sur la pile (s'il est n'y est pas déjà). Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) 408.1g L'assignation des blessures de combat va sur la pile une fois que cette assignation a été effectuée. Pour plus d'informations, voir la règle 310, "Etape des blessures de combat". 408.1h Les capacités statiques ne sont pas jouées, elles affectent continuellement le jeu. La priorité ne leur est pas appliquée. (Voir règles 405, "Capacités statiques", 418, "Effets continus" et 419, "Effets de remplacement et de prévention".) 408.1i Les actions spéciales n'utilisent pas la pile. Les actions spéciales sont : jouer une terrain (voir règle 408.2d), retourner face visible une créature face cachée (voir règle 408.2h), mettre fin à des effets continus ou empêcher des capacités déclenchées retardées (voir règle 408.2i) et suspendre ou ignorer des effets continus (voir règle 408.2j).les textes en gras concernent la question (pour les fainéants qui veulent pas tout lire ![]()
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/11/2003 |
merci pour les reponses désolé pour les textes je voulais mettre les lien [urlcarte]mais je n'ai pas eu le temps
|