chaudakh  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 08/01/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 22 Novembre 2004 à 21:01
Ok,ok, c'est un problème de règles, mais les règles sont assez muettes concernant l'utilisation de cette carte : le texte en VO de la carte donne :
"All lands become 2/2 creatures. Those creatures counts as lands". ce qui donne en Français :
"Tous les terrains deviennent des créatures 2/2. Ces créatures sont considérées comme des terrains"....
Voilà les certitudes que j'ai :
— Un terrain peut être une cible légale pour un sort qui cible une créature.
— Un terrain peut attaquer ou bloquer comme les créatures.
— Un sort affectant l'ensemble des créatures affectent donc par conséquent les terrains.
— Les terrains sont affectés par le mal d'invocation, par conséquence de leur type additionnel de créature : un terrain ne peut être utilisés pour ses capacités ayant dans son coût  , et ne peut attaquer que s'il a été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.
Voici les doutes que j'ai :
— Les terrains deviennent des créatures 2/2, et ceci quelque soit la zone où ils se trouvent (bibliothèque, cimetière, main)
Sur un exemple : j'ai une révolte de la nature en jeu, et un nécrovore (gange +1+1 pour chaque crea dans tous les cimetières). Il y a dans tous les cimetières au total 5 creatures et 6 terrains. Le nécrovore est-il 5/5 ou 11/11 ....
Merci de m'apporter des éléments d'informations, car je deviens pommé avec cette carte (et j'ai une analyse à préparer et je ne veux pas raconter trop de conneries...)
Voilà.... je n'oublierai pas de citer ceux qui m'auront aider.... Merci d'avance
___________________
|
Gil-Galad  Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/05/2025
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/12/2002 2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Lundi 22 Novembre 2004 à 21:17
La capacité de l'enchantement est une capacité statique ok ?
Les capacités statiques n'affectent que les cartes en jeu, sauf mension du contraire, donc on ne peux pas te faire défausser un terrain avec un ostracisme sous révolte, et ton nécrovore n'est que 5/5.
Les terrains dans ton cimetière et ta main sont "des cartes de terrains" et ne sont pas des créatures...
Voilàààà
@+
Gil-Galad
___________________
|
zhepna  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Lundi 22 Novembre 2004 à 21:18
Le 22/11/2004, chaudakh avait écrit ...Ok,ok, c'est un problème de règles, mais les règles sont assez muettes concernant l'utilisation de cette carte : le texte en VO de la carte donne :
"All lands become 2/2 creatures. Those creatures counts as lands". ce qui donne en Français :
"Tous les terrains deviennent des créatures 2/2. Ces créatures sont considérées comme des terrains"....
Voilà les certitudes que j'ai :
— Un terrain peut être une cible légale pour un sort qui cible une créature.
— Un terrain peut attaquer ou bloquer comme les créatures.
— Un sort affectant l'ensemble des créatures affectent donc par conséquent les terrains.
— Les terrains sont affectés par le mal d'invocation, par conséquence de leur type additionnel de créature : un terrain ne peut être utilisés pour ses capacités ayant dans son coût , et ne peut attaquer que s'il a été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.
Voici les doutes que j'ai :
— Les terrains deviennent des créatures 2/2, et ceci quelque soit la zone où ils se trouvent (bibliothèque, cimetière, main)
Sur un exemple : j'ai une révolte de la nature en jeu, et un nécrovore (gange +1+1 pour chaque crea dans tous les cimetières). Il y a dans tous les cimetières au total 5 creatures et 6 terrains. Le nécrovore est-il 5/5 ou 11/11 ....
Les lands au cimetière et dans ta main ne sont pas considérés comme des créatures. Par contre, si tu met un land en jeu et que cela déclenche un effet ( qui est normalement déclencher lors de l'arrivée d'une créature en jeu), il sera résolu normalement.
En résumé, ton nécrovore et 5/5.
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
zhepna  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Lundi 22 Novembre 2004 à 21:19
Arf Gil-Galad a été plus rapide...
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 08/01/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 22 Novembre 2004 à 21:50
Merci à tous les deux pour vos réponses... j'ai eu un moment de doute en tappant mon analyse et en lisant la règle suivante :
▪ 405.2a. Une capacité de définition de caractéristique qui précise le type, le sur-type, le sous-type ou la couleur d'un objet fonctionne dans toutes les zones ou pourrait se trouver l'objet. Cette règle ne s'applique à aucune autre capacité de définition de caractéristique.
Pouvez vous m'expliquer alors comment se comprend cette règle ?
___________________
|
Gil-Galad  Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/05/2025
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/12/2002 2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Lundi 22 Novembre 2004 à 22:16
Tout simplement que les terrains dans ta main et ton cimetière sont en fait non pas des terrains mais des "cartes de terrains", donc non affectées par la révolte... J'ai du faire une erreur sur les capas statiques, mais le résultat est le même...
Pour exemple, voici deux cartes traitant des terrains dans la main et le cimetière : ca parle bien de "cartes de terrains".
 
Edit : c'est vrai rambo, j'ai changé de carte pour que personne ne dise de bêtise...
_________________
Pour les barbares, le courage n'est que la capacité à supporter la douleur !
Modérateur des analyses, Allez les commenter[ Edité par Gil-Galad Le 22 nov 2004 ]
___________________
|
rambo59310  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Lundi 22 Novembre 2004 à 22:22
Au passage , avant que quelqu'un ne rajoute une connerie :
/!\ Ceci n'est pas une combo /!\
Rambo , 2 proverbes "Epargnons les modérateurs" et "Mieux vaut prévenir que guérir"...
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 08/01/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 22 Novembre 2004 à 23:06
Merci Gil pour ta réponse... c'est clair mais je voulais en être sur ....
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2004 à 23:23
puree, ca fait des heures que j'attends des questions de regles dans le forum stratégie, et des gars viennent en poser ici !! 
pour la question sur la capacité de définition de caractéristique. il faut remettre ce texte dans son contexte :
405. Capacités statiques
405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d'être activée ou déclenchée. La capacité n'est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8 ou 402.9.
405.2. Certains objets ont des capacités statiques qui précisent que l'objet "a" une ou plusieurs capacités ou caractéristiques, qu'il "est" d'un type, sur-type, sous-type ou couleur particulier, ou qu'une ou plusieurs de ses caractéristiques "ont" une valeur particulière. Ces capacités sont des capacités de définition de caractéristique. Une capacité d'un objet qui affecte les caractéristiques d'un autre objet n'est pas une capacité de définition de caractéristique. Voir règle 201, "Caractéristiques" et la règle 418.5a.
405.2a Une capacité de définition de caractéristique qui précise le type, le sur-type, le sous-type ou la couleur d'un objet fonctionne dans toutes les zones ou pourrait se trouver l'objet. Cette règle ne s'applique à aucune autre capacité de définition de caractéristique.
les regles 405.2 n'ont pas de rapport avec ton cas. (à cause du texte en gras)
dans ton cas, il faut donc simplement appliquer la regle 405.1 ci-dessus.
un exemple de capacité de définition de caractéristique: Ultimus changebrume ( "L'ultimus changebrume a tous les types de créature").
_________________
m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par lyon4 Le 22 nov 2004 ]
___________________
|