Arrivé en jeu + capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 22 Novembre 2004 à 20:00


Bonjour, j'ai quelques questions par apport à cette carte:


Peut-on mettre les deux effets qu'englobent cette carte dans la pile de la façon que l'on veut?

Je demande ça parce que je me demande qu'est-ce qui se passe si je joue cette créature et qu'il n'y en a pas d'autre en jeu lors de la résolution du sort ( qui est ici la créature).

Est-ce que le «sort» de créature se résolu en premier et le kavru se fait immédiatement détuire par sa propre capacité? Ou est-ce que sa capacité se résout et puisqu'il n'y a pas de cible légale en jeu, rien ne se produit et qu'ensuite, le «sort» de créature se résolu et vient en jeu normalement.

Logiquement, je dirait que le sort de créature se résolu en premier puisque sa capacité se déclaenche lorsqu'elle vient en jeu mais je ne suis pas un spécialiste et j'aimerais en être sûr. Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Novembre 2004 à 20:17


le texte de cette créature ne comporte qu'un seul " effet". c'est une capacité déclenchée qui se declenche quand la creature arrive en jeu. rien n'empeche de jouer un sort de créature porteuse de se genre de capacité. la capacité d'arrivee en jeu se declenchera seulement qd la creature arrivera en jeu, et c'est qd cette capacité ira en pile qu'on devra lui choisir une cible. quand ce genre de capacité va en pile et qu'on ne peut pas lui choisir de cible valide, elle est retiree de la pile.(elle ne fera donc rien) quand ce genre de capacité (déjà en pile avec sa cible définie)se resoud et que ses cibles ne sont plus valides à ce moment, elle est contrée. (elle ne fera donc rien) mais dans ton cas, tu auras une cible potentielle: le kavru languefeu lui meme !. donc si il est le seul en jeu qd il arrive en jeu, tu devras le choisir comme cible de sa capacité. et donc qd elle se resoudra il se prendra les 4 blessures...et sera détruit. en admettant que tu ne peux cibler aucune créature, pas meme ton kavru languefeu, avec sa capacité (par ex, si il y a une Loi supreme en jeu), on se retrouvera ds le premier cas cité plus haut, et donc on retirera la capacité déclenchee de la pile. Le kavru n'a rien à voir avec sa capacité et restera en jeu. je te conseille de lire les articles sur les effets et capacités dans le bazar (voir ma signature) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 22 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 22 Novembre 2004 à 21:04


Merci beaucoup pour tes réponses et le lien... je vais me mettre à la lecture de tout ça... il reste 30 minutes au cour de droit et je m'ennuie à mourir.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1