probleme de couleur de terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SilentAssassin

Avatar de SilentAssassin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SilentAssassin le Dimanche 21 Novembre 2004 à 11:45


en fait je voulais savoir si les terrains sont des permanents ki ont une couleur (plaine = permanent blanc??) ou bien si c etaient des permanents incolores ...

___________________

Minsc !!! Derrière toi !!! UN NAVET VOLANT !!!!!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Novembre 2004 à 11:48


les terrains sont tous des permanents INCOLORES.

il est néamoins possible d'avoir des terrains colorés grace à certaines cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SilentAssassin

Avatar de SilentAssassin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SilentAssassin le Dimanche 21 Novembre 2004 à 20:00


je me disais... bah merci +++

___________________

Minsc !!! Derrière toi !!! UN NAVET VOLANT !!!!!!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 21 Novembre 2004 à 20:19


Voila la regle:
203. Coût de mana et couleur 203.1. Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de {0}, sauf indication contraire. Payer le coût de mana d'un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué. 203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre. 203.2a Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores. 203.2b Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. Les cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore. 203.2c Les cinq couleurs sont blanc, bleu, noir, rouge et vert. Le symbole de mana blanc est {W}, le bleu {U}, le noir {B}, le rouge {R} et le vert {G}. Exemple : un objet avec un coût de mana de {2}{W} est blanc; un objet avec un coût de mana de {2} est incolore, et un objet avec un coût de mana de {2}{W}{R} est à la fois blanche et rouge. 203.2d Si un joueur doit choisir une couleur, il lui faut choisir l'une des cinq couleurs. "Multicolore" n'est pas une couleur. 203.3. Le coût converti de mana d'un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût est un coût de mana générique et peut être payé avec n'importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelques soient les couleurs qui composent le coût de mana. Exemple : un coût de mana de {3}{U}{U} donne un coût converti de mana de 5. 203.4. Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.
Donc la couleur est défini par la mana marqué en haut de la carte, (sauf cartes qui donnent de la couleur comme l'as dit Lyon4) Artefact n'est pas une couleur coloreless (EDIT: colorless = Incolore (faire plaisuir a morgal)) n'est pas une couleur ++ _________________ Need help???? PV me! -Rapport de la MCLeague: Victoire: 1/1 -A Quoi sert la vie? -Ben a Vivre! (et oui j'ai raison!)

[ Edité par Gandalf20000000 Le 21 nov 2004 ]


morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 21 Novembre 2004 à 20:22


lol colorless se traduit par incolor (color=couleur;less=sans)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1