Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Dimanche 21 Novembre 2004 à 09:38


J'aimerait que vous puissiez dissipez un doute que j'ai à propos du Port rishadan :

Lorsqu'on engage un terrain de l'adverszaire avec le port rishadan, est ce que cet adversaire peut engager ce terrain en réponse pour produire du mana (pendant que la capacité du port est sur la pile).
Merci de préciser si possible la section précise de la règle qui soutien votre réponse (mais peut etre en demandé-je un peu trop).

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Dimanche 21 Novembre 2004 à 09:47


oui il peut car selon la regle, la prise de mana ne passe pas par la pile.

le truc avec le port est d'engager les terrains durant l'upkeep
il pourra prendre de la mana à ce moment là, mais se prendra une brûlure s'il ne l'utilise pas

___________________


cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Dimanche 21 Novembre 2004 à 11:25


Merci, pour ce qui est d'utiliser le port rishadan pdt l'upkeep ca j'avait deviner (mais c'est tjs bon de le rappeler), en tt cas ca diminue pas mal son ptentiel car si l'adversaire sait déjà ce qu'il va jouer pdt son tour (ce qui est quasiment tjs le cas, sauf pr les deck contre qui jouent pdt le tour de l'adversaire) il parera l'effet du port faisant ainsi dépenser 2 mana pr rien (le mana pr l'activation et le faitr que le port ne peut pas etre utiliser pr du mana).

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Novembre 2004 à 11:39


pour le texte de regle demandé :
406. Capacités de mana - 406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve de mana d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d'autres effets au même moment où elle produit du mana. - 406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d'un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n'importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée. - 406.3. Une capacité de mana existe même si l'état du jeu ne lui permet pas de produire du mana. Exemple: Une carte qui a la capacité "{T} : Ajoutez {G} à votre réserve pour chaque créature que vous contrôlez." est toujours une capacité de mana, même si vous ne contrôlez pas de créature ou si la carte est engagée. - 406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elles ne peuvent donc être contrecarrées et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer des capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".) - 406.5. Les capacités (autres que les capacités de mana) qui sont déclenchées par des capacités de mana utilisent la pile. - 406.6. Si une capacité de mana devait produire un ou plusieurs manas d'un type indéterminé, elle ne produit aucun mana à la place. Exemple : si vous ne contrôlez aucun terrain, une capacité qui a pour texte " {T} : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un des terrains que vous contrôlez peut produire." ne produit aucun mana.
on en reparle ici :
411. Jouer les capacités de mana - 411.1. Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu'il la joue et paie le coût d'activation. Elle se résout immédiatement et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.) - 411.2. Un joueur peut jouer une capacité de mana activée à chaque fois qu'il a la priorité et à chaque fois qu'une règle ou un effet lui demande un paiement en mana, même s'il est en train de jouer et ou de résoudre un sort ou une capacité. - 411.3. Les capacités de mana déclenchées se déclenchent quand une capacité de mana activée est jouée. Ces capacités se résolvent immédiatement après la capacité de mana qui les a déclenchées, sans attendre la priorité. Si une capacité de mana activée ou déclenchée produit du mana et un autre effet, aussi bien le mana que l'effet sont résolus immédiatement. Exemple : un enchantement indique: "A chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce terrain produit un mana supplémentaire de la même couleur". Si un joueur engage un terrain pour du mana pendant qu'il joue un sort, le mana supplémentaire est ajouté à la réserve immédiatement et peut être utilisé pour payer le sort. - 411.3a Si une capacité de mana déclenchée ajoute du mana "du même type" ou "de la même couleur" à la réserve d'un joueur, et que la capacité déclencheuse a produit plus d'un type de mana, le joueur à la réserve duquel le mana est ajouté peut choisir le type ou la couleur du mana qui sera produit par cette capacité déclenchée.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 21 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Dimanche 21 Novembre 2004 à 12:22


Merci bcp pr les regles ms je pensait plutot à une regle condernant la capacité du port, ms comme c'est une capacité qui fonctionne normalement elle est régit par la règle qui concerne les capacité déclenchées.

Au fait lyon4, est ce que tu sait où je pourrait trouver la dernière version de la Règle Complète en francais. Celle que j'ai date du bloc Urza je crois, et j'aimerait bien avoir un exemplaire ac les dernières modifs (meme si je connais la nvlle regle sur les légendes)

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1