Arret du temp, Capacité exacte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Novembre 2004 à 07:16


Est ce que quelqu'un peut m'expliqué en détail les capacités de la carte, (avec référence Oracle si il y as! ) Merci ++
Arrêt Du Temps Éphémère Finissez le tour. (Retirez de la partie tous les sorts et capacités dans la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets 'ce tour-ci' et 'jusqu'à la fin du tour s'arrêtent.).


Le-nain-de-Karak-Ihn

Avatar de Le-nain-de-Karak-Ihn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2004
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Jeudi 18 Novembre 2004 à 07:23


bah comme c'est expliquer sur la carte ca me parait clair , quand le sort se resoud , tu retire toute la pile , et tu passe direct a l'étape de fin de tour


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Jeudi 18 Novembre 2004 à 07:30


Time Stop
{4}{U}{U}
Instant
End the turn. (Remove all spells and abilities on the stack from the game, including this card. The player whose turn it is discards down to his or her maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.)

* Removing a spell or ability from the game prevents that spell or ability from resolving, but it doesn't technically "counter" anything. This means that Time Stop can remove from the game spells and abilities that "can't be countered."

* Unless Time Stop is played during the end phase, any "at end of turn"-triggered abilities don't get the chance to trigger on the turn Time Stop is played. These abilities will trigger at the end of the next turn.

* The official rules for ending the turn are as follows:

509. Ending the Turn

509.1. One card (Time Stop) ends the turn when it resolves. When an effect ends the turn, follow these steps in order, as they differ from the normal process for resolving spells and abilities (see rule 413, "Resolving Spells and Abilities").

509.1a Remove every object on the stack from the game. Remove all attacking and blocking creatures, if any, from combat. All objects not in play or on the stack that aren't represented by cards will cease to exist the next time state-based effects are checked (see rule 420, "State-Based Effects").

509.1b Check state-based effects. No player gets priority, and no triggered abilities are put onto the stack.

509.1c The current phase and/or step ends. The game skips straight to the cleanup step. Skip any phases or steps between this phase or step and the cleanup step.

509.2. No player gets priority during this process, so triggered abilities are not put onto the stack. If any triggered abilities have triggered between the spell or ability resolving and the cleanup step ending, there's a chance to play spells and abilities in the cleanup step. Then there will be another cleanup step before the turn finally ends (see rule 314.3).

509.3. Even though the turn ends, "at end of turn" triggered abilities don't trigger because the end of turn step is skipped.


Tout ça est dans la faq Kamigawa.

___________________

Cromat

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Jeudi 18 Novembre 2004 à 08:04


Tu as un problème sur qu'elle point de règle avec cette carte ?

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Novembre 2004 à 10:06


Le 18/11/2004, Le-nain-de-Karak-Ihn avait écrit ...

bah comme c'est expliquer sur la carte ca me parait clair , quand le sort se resoud , tu retire toute la pile , et tu passe direct a l'étape de fin de tour
non. on va à l'étape de nettoyage. on passe aussi l'etape de fin de tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Novembre 2004 à 12:28


Le 18/11/2004, skelleton avait écrit ...

Tu as un problème sur qu'elle point de règle avec cette carte ?
Non c'est juste que j'ai été surpri de me le prendre pendant mon entretien et me dire que je finisais mon tour en faite, j'avais pas bien compris la notion "End of turn" Qui est plus lisible en francais: Finisez le tour Merci Cromat


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 18 Novembre 2004 à 13:53


et comment ca interagit avec : Topsy Turvy - Enchantment The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.) If there are more than two players in the game, the turn order is reversed. "Here on going is heck the what?" Illus. Jeff Miracola

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Novembre 2004 à 17:32


hum... cette carte unhinged me plait vu que les phases sont dans l'ordre inverse, (mais pas les etapes), ds le cas general: on finit l'étape en cours, on finit la phase en passant toutes les etapes de cette phase qui suivent, puis on passe les phases jusqu'à la prochaine phase de fin, cad celle du joueur suivant ( j'ecris suivant meme si l'ordre des joueurs est inversé en multijoueur,car comme ca c'est plus clair) , premiere phase qu'il jouera. on passe l'etape de fin de cette phase, et on va à l'etape de nettoyage. ensuite on passe à la phase principale d'apres combat, puis la phase de combat, puis .... ds le cas où on est dans l'étape de fin qd le time stop est résolu. vu que l'etape de nettoyage est juste apres ds la meme phase, tout se passe normalement (seules les phases sont inversés, pas les etapes) j'espere ne pas m'etre trompé _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 18 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1