inversion de sablier(bis)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités
Ce Sujet est Locké !

Immortalshadow

Avatar de Immortalshadow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
173 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Immortalshadow le Mardi 16 Novembre 2004 à 20:44


une règle dit: 102.1. Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.) Donc si je suis a 0 et que je joue inversion de sablier en effemere via le planetaire veldaken pendant 1 même tour,l'un des joueur ne recoit pas la priorité donc la règle ne s'applique pas et je gagne la partie.qu'en pensez vous? _________________ Signature censurée ! les echanges de cartes sont interdits sur ce site !

[ Edité par lyon4 Le 16 nov 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Novembre 2004 à 20:48


si tu es à zero point de vie, tu perds la partie avant de pouvoir jouer quoi que ce soit. car les effets basés sur un état (dont perdre si on a 0 pv) sont verifiés juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité. bref, ca NE marche PAS _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 16 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 16 Novembre 2004 à 20:49


déjà change ta signature ^^ ça va pas plaire à David.

Ensuite si tu es à 0 point de vie et que rien en te permet de rester en vie (styleange de platine, tombe de la liche...), alors tu meurs avant qu'un joueur ne puisse jouer de sort ou effet, et donc tu ne peux pas jouer ton inversion de sablier.
par contre si tu as un ange de platine ou equivalent, alors à la résolution de ton inversion, alors ton adversaire sera mort.

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 16 Novembre 2004 à 20:56


'est pas grave c'est que la 3eme fois qu on lui dit ... nouveau record en perceptive ... lol

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Novembre 2004 à 23:42


lol, je deviens censeur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 08:52


Mwah ha ha ha. Alors, là, je vais être sans pitié !!!! Premièrement, tu harcèles les modérateurs avec cette combo et tu insistes lourdement. Deuxièmement, tu floodes comme un malade. Troisièmement, tu ne crois absolument pas ce que le reste du monde t'explique en vain ! Pour info, messieurs, je vous annonce que ce post est quand meme le cinquième d'Immortalshadow sur Inversion de sablier. Pour preuve : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=28985&forum=38 http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=28887&forum=7 http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=30385&forum=7 http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=30597&forum=3 Moi, ce que j'en dis, c'est que si tu comprends toujours pas cette carte, passe à autre chose... Pas la peine de harceler le monde entier. Crapaud, détecteur de boulets.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 17 Novembre 2004 à 09:07


En effet, j'avais pas tilté qu'il avait posé autant de fois la même question (faut dsire qu'en général je ne regarde pas qui pose les questions )...à ce niveau là d'acharnement, ça devient grave

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:09


Crapaud tu oublis les 2 MP pour refus de la combo ... vous croyez qu il l a trouve ou la regle 102.1 ...

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:15


Ben attends, de mon côté, j'ai encore reçu le MP suivant, qui prouve que c'est toujours pas clair dans sa tête :

Il y a un truc que j'ai pas saisi,la règle dit:
102.1. Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
Mais si je ne recois pas la priorité,si je joue l'inversion pendant son tour,alors ca marche?


Si une âme charitable voulait bien lui expliquer, ce serait bien aimable !

Personnellement, je sature, là

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 11:16


Sa règle me dit quand même quelque chose... C'était comme ça, avant, non ?

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 17 Novembre 2004 à 12:46


Deja c est avant ... que quelqu un recoive la priorite ... on verifie avant. Et la priorite c'est savoir qui doit joue ... Donc on joue un truc qui descend nos PdV a 0 puis la priorite est accorde au joueur qui joue son tour, mais avant qu'il la recoive : on verifie les PdV ... et la celui a 0 perd. Et comme tu veuxle jouer pendant le tour de l'adversaire ben en plus tu dois attendre qu il aitla priorite (apres verifier les effets d'etat) puis celui ci doit passer la priorite pour que tu la recoives (nouvelle verification) et enfin ... tu pourras jouer le sablier ........................... Sauf qu'on a deja verifie deux fois au minium que tu es a 0 PdV Ensuite c'est un effet basse sur un etat : 420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité. 420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants : 420.5a. Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie. au passage il ne faut ^pas confondre avoir la priorite et finir son tour ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Novembre 2004 à 12:56


Le 17/11/2004, capi-chou avait écrit ...

Sa règle me dit quand même quelque chose... C'était comme ça, avant, non ?
NON, ce n'etait pas comme ça non plus. —————————————————————————— a chaque fois qu'un joueur (quel qu'il soit !) va recevoir la priorité: -on verifie les effets basés sur un etat (dont le fameux "un joueur qui a 0 pv ou moins perd la partie") -puis les capacités déclenchées qui se sont déclenchées mais qui ne sont pas encore allées en pile vont en pile -puis enfin, le joueur recevant la priorité peut jouer des sorts ou capacités. je me demande où il a trouvé ces textes de regles, car ils sont trop ambigüs (ils laissent croire qu'on pourrait jouer avant de verifier les state based effects, ce qui est faux) enfin bon, il y a un article ds le bazar qui explique tout ca (tout sur les capacités et effets, ds le chapitre VI) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par lyon4 Le 17 nov 2004 ]

[ Edité par lyon4 Le 17 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 17 Novembre 2004 à 14:19


Ca va, désolé... Toute facon moi j'ai compris

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 17 Novembre 2004 à 15:14


il a trouveles regles ici : deja vue ???

Normale en meme temps c'est moi qui lui ait fille l'adresse, lol

___________________


Immortalshadow

Avatar de Immortalshadow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
173 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Immortalshadow le Mercredi 17 Novembre 2004 à 15:15


excusez-moi,promi j'arrete de vous harceler avec l'inversion ou toute autres choses


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >