Ordre -> attaque bloquage et tout ca

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JaReD487

Avatar de JaReD487

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaReD487 le Lundi 15 Novembre 2004 à 17:55


voila j'ai un problème je sais jamais l'ordre dans lequel qui doit attaquer et tout ca et puis j'ai aussi d'autre questions... donc ce que je voulais demander c'est par exemple si j'ai le Busi pied-tendre , et que j'aimerais bien le faire devenir Kenzo l'impitoyable ( logique lol ) , comment est-ce que je peux faire puisque quand on attaque , même si c'est un 1/1 qui bloque , on mourra aussi d'après ce que m'as dit un copain ! Donc , je me dit je vais lui donner un ptit coup de main avec une autre créature , donc on va dire avec un serviteur dévoué : le serviteur dévoué , quand il est bloqué , devient 2/2 , donc imaginons que ce soit contre un 3/3 , j'attaque avec les 2 , que va-t-il se passer ? qui va mourir ? qui choisis ? enfin bon voila je trouve ca assez obscur . j'aimerais des explications ou bien un article des règles a lire si possible merci beaucoup !

___________________

WaRnInG !!! JaReD OwN It !!! WaRnInG

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 15 Novembre 2004 à 18:12


Pour les questions sur les attaques => Va lire ici

Concernant la question sur le bushi pied-tendre, ton copain a raison. S'il se fait bloquer par une 1/1, il mourra en même temps que l'autre créature.

Si tu le fais attaquer avec un serviteur dévoué, c'est l'adversaire qui décidera de comment les dégats qu'inflige sa créature sont répartis. Il y a fort à parier qu'il préférera tuer le bushi pied-tendre que le serviteur dévoué.

Nota : si la créature de l'adversaire a au moins 3 en force, tes 2 créatures mourront.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

JaReD487

Avatar de JaReD487

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaReD487 le Lundi 15 Novembre 2004 à 18:21


donc en fait c'est très très dur de faire devenir le Bushi en Kenzo ?? et si on a mis en jeu la carte "Formation défensive" , et que la créature est une 3/3 , est-ce que je peux choisir que les 3 dommages iront sur le serviteur dévoué , même si il n'a que 2 de défense ? ( Rappel : Formation Défensive Enchantement Au lieu du joueur attaquant, vous choisissez comment les créatures qui vous attaquent infligent leurs blessures de combat. ) sinon merci bien pour ton lien

___________________

WaRnInG !!! JaReD OwN It !!! WaRnInG

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 15 Novembre 2004 à 18:44


Formation défensive ne focntionne que quand tu es attaqué et non quand tu attaques ...

Idées pour flipper le bushi pied-tendre : Indomitable will, no-dashi, lui donner la protection en éphémère contre la couleur de la créature adverse ... Ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1