blason et créature kamigawa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Dimanche 14 Novembre 2004 à 00:04


Lors d'une partie ,mon adversaire à poser blason ayant pour texte :
- Chaque créature gagne +1/ +1 pour chaque autre créature en jeu du même type de créature.

Imaginons que je possede 3 créatures en jeu:
2 humain et samourai ( Serviteur Dévoué ); et 1 humain et soldat (Bushi Pied-tendre )
Est ce que l'on doit considerer le type samourai,dans ce cas les 2 serviteur gagne +1/+1?
ou bien le type humain,ce qui ferait +2/+2 pour bushi et les 2 serviteurs.
la troisieme solution serait de considerer à la fois humain et samourai, ce qui donnerait +3/+3
pour les serviteur et +2/+2 pour bushi.

je sais que cette question ressemble à celle poser sur Bannière de Konda,mais bon ...(http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=30114&forum=3&3)

ps: pour l'annecdote, je crois qu'on à carrement foirer la résolution des dégats mortels (pour info ,http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Forum&file=viewtopic&topic=30376&forum=3&3)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Novembre 2004 à 00:20


pour chaque creature, tu comptes les autres creatures qui partagent au moins un type de creature avec elle (si elles en partagent plusieurs ca change rien)

ex:
pour le premier humain et samurai, il partage humain ( et samurai ) avec le 2e (donc dejà +1/+1) et humain avec le humain et soldat (donc re +1/+1) , donc en tout il gagne +2/+2.
pour le deuxieme humain et samurai, c'est pareil : +2/+2.

pour l'humain et soldat, il partage humain avec les 2 autres creatures, donc +2/+2.

pour la baniere; c'est a peu pres le meme principe (sauf qu'on compte la creature equipee, donc elle aura minimum +2/+2 si elle a une couleur et un type de creature)

pour le ps: je ne vois pas où tu vois une erreur....les reponses sont bonnes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Dimanche 14 Novembre 2004 à 02:19


merci pour tout

Le 14/11/2004, lyon4 avait écrit ...

pour le ps: je ne vois pas où tu vois une erreur....les reponses sont bonnes.
je suis désolé si je n'ai pas été assez clair, je ne voulais pas dire que que les reponse était mauvaise ,au contraire , les reponses qui avaient été données mon permis de me rendre compte que lors de ma partie je m'était completement planté. c pourquoi j'ai rajouté ce lien car il pourrait éclairer d'autre joueurs confrontés à la bannière de konda ou au blason


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1