3 Petites question ;) sur les equipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gimli_le_nain

Avatar de Gimli_le_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
16 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Gimli_le_nain le Samedi 13 Novembre 2004 à 21:31


D'abord Equipement: Peut on desequiper une creature equiper ? on ma dit que l'on devait payer son cout d'equipement pour le desequiper et le reequiper sur une autre est ce vrai ? Peut on sacrifier une creature que l'on equipe avec pincecrane qui passe a 0 de defense ? et avec un pacte de la tombe si une creature part dans mon cimmetiere et que mon adversaire na qu'une creature equipé d'une cape de fremisoi il doit la sacrifié ! ou la cape la protege ?

___________________

^^ Gimli, Fils de Gloïn

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 13 Novembre 2004 à 21:39


- En fait, si tu veux que l'équipement soit complètement détaché, il faut que la créature équipée quitte le jeu ou alors tout simplement qu'un effet demande de détacher l'équipement.
Si tu veux attacher l'équipement à une autre créature, tu auras seulement à payer le coût d'équipement.

- En théorie non, car la créature sera mise au cimetière (du fait d'avoir 0 ou moins d'endurance) avant que l'on puisse se servir d'un moyen de la sacrifier. Mais on peut expliquer cela plus simplement si tu nous montrais un exemple.

- Le Pacte de la tombe ne cible pas de créatures (pas d'ocurrence de "cible"), donc la créature sera quand même sacrifiée malgré la Cape de frémisoie.


Ps : pensez à indiquer les textes des cartes.

___________________

Cromat

Gimli_le_nain

Avatar de Gimli_le_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
16 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Gimli_le_nain le Samedi 13 Novembre 2004 à 21:43


Exemple pour la pince crane :

J'ai un jeton 1/1 myr artefact avec ma chambre de genese j'equipe la pincecrane donc le jeton meur et je pioche 2 carte logique jusque la mais par exemple si en reponse avant qu'il parte au cimetierre je le sacrifie pour une Fosse des engeances estce que ca marche ?
Ou alors j'equipe un jeton 2/2 zombi avec la pincecrane et je le sacrifie pour la Fosse des engeances je pioche 2 cartes ?

___________________

^^ Gimli, Fils de Gloïn

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 13 Novembre 2004 à 21:48


Donc je confirme que c'est non.
On ne peut pas 'répondre' au fait que la créature aille au cimetière, c'est un effet basé sur un état (qui est vérifié avant qu'un joueur ait la priorité pour jouer des sorts/capacités). La créature sera déjà au cimetière avant que tu ne puisses la sacrifier à la Fosse.

C'est différent pour le Zombie : la créature sera 3/1, donc restera en jeu. Quand tu la sacrifieras à la Fosse, cela déclenchera la capacité du Pincecrâne, donc tu mettras un marqueur à la Fosse, et tu piocheras 2 cartes.

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Novembre 2004 à 00:30


merci de mettre des noms en rapport avec les questions à vos topics . ce coup-ci j'ai renommé , mais la prochaine fois, j'effacerai le topic (et meme si on y a repondu...car ca me saoule un peu qu'on ne respecte pas les regles des forums.) Edit: j'ai effacé les questions qui étaient posées ensuite car déjà posées tout en haut du topic, donc il suffisait de les lire. pour detacher un equipement d'une creature: -equiper une nouvelle creature. -faire quitter le jeu à la creature. -rendre la creature inequipable (en lui donnant la protection contre les artefacts par ex) -jouer un sort/capacité qui detache ...etc.. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 14 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1