Dernière chance; Effet sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zeras

Avatar de zeras

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zeras le Lundi 08 Novembre 2004 à 01:48


SAlut

Bon, vous pourrez dire que je suis assez énervant mais, j'ai eu un petit litige avec cette carte et j'ai besoin de réponse claire à ce sujet!!

J'ai fait une partie VS un ami et voial (je vous expose le probleme):
(Tour 1)Je possède 1 dernière chance dasn ma main ( Dernière chance: Jouez un autre tour après celui-ci.A la fin de ce tour supplémentaire, vous perdez la partie.)
Voila, je la joue donc, j'ai posé, une créature.
Tour 2:Je commence mon second tour grâce à la carte dernière chance et je pioche une seconde dernière chance...
a ce moment, j'ai rejoué la dernière chance donc voici ma question:

Est ce que je perds la partie si je ne tue pas mon adversaire ce tour ci (tour 2)
Ou
j'ai droit à un 3ème tour parce que j'ai joué la 2ème dernière chance??

Cette question a pas mal géné.Certains qui jouent beaucoup et connaissent certaines règles ne trouve pas une réponse juste!! Certain me dise que je perd d'autre me dise que je peux joué un autre tour alros svp donnez moi, une réponse claire et précise.


Selon moi: je peux joué un 3ème tour car la 2ème dernière chance se met sur le haut de la pile et comme L se résout par le haut donc,le premier sort qui agira sera la 2ème dernière chance soit un tour supplémentaire...

Merci de me réponse rapidement!!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 08 Novembre 2004 à 01:53


a ton tour, tu joues derniere chance : tu as le droit à un tour de plus. pendant ce tour, tu rejoues une autre dernière chance tu as le droit à un tour de plus, mais à la fin du tour, tu perds à cause de la premièire dernière chance. Dès lors que tu as perdu, tu ne joues plus le tour supplémentaire.
tout simplement

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

zeras

Avatar de zeras

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zeras le Lundi 08 Novembre 2004 à 02:04


SMC, vois tu ce que tu dis on le m'a dit mais , y aquelqu'un qui m'a dit que l'effet de la seconde dernière chance s'etend sur un nouveau tour donc, de ce fait l'effet de la première chance est un peu "oublié" jusqu'a ce que la fin de l'effet de la première chance est lieu alros de ce fait, en suivant ce résonnement, je vis au mloins jusqu'a la fin de la dernière chanc e c'est a dire jusqu'a la fin du 3eme tour


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 08 Novembre 2004 à 02:13


c'est exactement le meme cas qu'evoqué ici :
From Saturday School #51 by Rune Horvik, Saturday, November 8, 2003: Q: If I use Isochron Scepter imprinted with Final Fortune can I use it every turn to give me an extra turn every turn without losing the game? A: No, you can't, because Final Fortune still makes you lose the game at the end of the extra turn. Isochron Scepter copies all the text on the imprinted card, including the negative effects. To be able to not give your opponent any more turns you need to have a way to not lose the game, such as having Platinum Angel in play.
en outre,
102.3. A game immediately ends when a player loses or wins or when the game is a draw.
enfin, pour t'en convaincre, imagine, tu joues un sort qui te fait jouer un tour de plus (time walk par ex) . mais admettons, tu perds a cause d'un effet quelconque, genre tu joues betement sneak attack sur phage, l'adversaire te lance abusivement des blasts,... penses tu que tu puisses dire que tu as encore le droit a un tour grace a ta time walk?

[ Edité par smc Le 08 nov 2004 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Novembre 2004 à 12:10


"vous gagnez un tour supplémentaire aprés celui-ci."

je crois que c'est assez clair pour comprendre...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zeras

Avatar de zeras

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zeras le Mercredi 10 Novembre 2004 à 02:11


Je suis entièrement d'accord ave ctoi mais, c'est tout de mem différent car Tu ne meurt pas parce que tu n'a plus de points de vie dans mon cas. Je cherche juste à savoir si je peut joué des tour à l'infini... D'après tout ce que jai pu lire, ben non sniiff, lol


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 10 Novembre 2004 à 07:42


En effet c'est non puisquez l'effet de dernière chance te fait perdre la partie à la fin de ton tour supplémentaire. Pour éviter de perdre ainsi, tu peux notament utiliser un ange de platine par exemple qui te préservera.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1