
  Pour ta question, ça dépend .
ca dépend si le fait de retirer les cartes fait partie de 
l'effet ou du cout de la capacité activée.
Je rappelle que capa activée c'est toujours 
cout: effet.
Si ds l'effet il t'est demandé de retirer des cartes de ta bibliothèque alors que tu n'en as plus, de sacrifier une créature alors que tu n'en as pas, alors oui, tu peux jouer la capacité activée.
Par contre, si c'est demandé dans le cout, alors 
non, tu ne peux pas la jouer !
Ce serait comme jouer une capa activée requérant du mana alors que tu n'en as plus en réserve.
Donc, pour ta question sur la frappeur, ça fait partie du 
cout le fait de retirer les cartes.
Je sais pas sur quel site tu es allé chercher ça, mais soit le gars est un gros mito, soit l'arbitre était vraiment pas réveillé.
++
_________________
"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
[ Edité par Stroke Le 07 nov 2004 ]
 
 "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)