Quels permanents peuvent s'engager dés qu'ils arrivent en

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Samedi 06 Novembre 2004 à 20:42


Selon moi :

Peuvent s'engager dés leur arrivée en jeu :
Terrain de base
Terrain non-base
Terrain-artefact

Ne peuvent pas s'engager dés leur arrivée en jeu :
Créature
Créature-artefact
Artefact
Enchantement

Qu'en pensez-vous (merci de me dire si j'ai oublié quelque chose) ?

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Novembre 2004 à 21:01


ne pas confondre s'engager et jouer une capacité avec ds le cout. TOUS les permanents peuvent etre engagés des leur arrivee en jeu. (par exemple si on l'enchante avec surcharge psychique ) ensuite , pour le , la seule restriction qu'il y ait concerne les créatures : la regle du mal d'invocation : - 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 06 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Flo-le-magicien

Avatar de Flo-le-magicien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Flo-le-magicien le Samedi 06 Novembre 2004 à 21:13


ok donc en gros je peux engager mes artefacts ?!

___________________

< Oh, il est le mignon le chien, je vais le caresser. >
Une petite fille parlant d'Isamaru, le chien de chasse de Konda. Paix à son âme.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Dimanche 07 Novembre 2004 à 00:20


Et même s'ils sont créatures !!! Lyon4 vient justement de rappeler la différence entre le fait d'engager et le fait de jouer une capacité activée dont le cout requiert d'engager la créature. Ex: tu peux tout à fait engager une créature-artefact à peine arrivée en jeu pour jouer la capacité activée d' Opposition !!

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1