je comprend pas se que c un sort!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

momube

Avatar de momube

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par momube le Jeudi 04 Novembre 2004 à 13:33


salut, on ma dis qu'un sort s'était tout se qui venait de ma main mais il ya a qqch qui me semble bizzard si une creature (comme la guivre cendrée) ne peux pas etre la cible de sort ou de capasiter sa veux dire qu'elle est "indestructible" puisque chaque creature est un sort ( puisque il sort de la main)! Donc j'aimerai qu'on m'explique car je suis sur que c pas juste! merci beaucoup d'avance!

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Novembre 2004 à 13:40


Un sort C'est: TOUT CE QUE TU PEUT JOUER (Sauf les Terrains!)
dans ce cas, on appelle sort:
Sort de :Créature / Ephemere / Rituel / Enchantement / Artefact


regle 213 Sort

213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée.........



(Moi aussi au début je ne prenais pas pour sort les créatures, Mais les créatures sont des sorts (des "sorts de créatures" au moment ou elles sont jouer)


A noté que quand tu joue une créature:
Tu joue un "Sort de créature", ce n'est que quand ce sort est résolu que ce sort deviens une créature

++


momube

Avatar de momube

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par momube le Jeudi 04 Novembre 2004 à 13:45


merci donc si j'ai bien compris une creature est un sort de creature au moment ou on la met ms apres elle devien une creature donc mon example avec la guivre cendrée n'est pas juste elle peux etre bloquer puisque le sort de creature est devenu une creature!

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Novembre 2004 à 14:08


Voila c'est ca, c'est au moment ou elles sont jouer que les créatures sont des sorts.

dans le cas de la guivre

Ne pas pouvoir etre cible de sort ou de capacité signifie que toutes sorts ou capacités qui contient:"Ciblé" ne fonctionnement pas avec elle!!

Exemple:

Choc:
Le Choc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.


terreur:
Détruisez la créature non-noire et non artefact ciblée.
Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci.

A l'inverse, des sorts qui ne ciblent pas peuvent l'atteindre:

colere de dieu:
Détruisez toutes les créatures.
Ces créatures ne peuvent pas être régénérées.
( Ici, le sort ne cible pas les créatures donc la guivre sera affecté par la colere de dieu)


Voila voila !
++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Novembre 2004 à 19:22


voir l'article sur Comment jouer un sort ou une capacité en gros , un sort est une carte non terrain que l'on joue. ca reste un sort tant que ca reste en pile. une copie d'un sort est aussi un sort (meme si elle n'est pas jouee) _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 04 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1