Natural Affinity et Eradicate

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 02 Novembre 2004 à 10:00


C'était dans le test delphi2. 9. During Michelle's end-of-turn step Russell plays a Natural Affinity. Russell then takes his turn. He wants to play Eradicate during his first main phase targeting one of Michelle's lands. Can he do this? J'ai dit oui mais c'était incorrect. Pourquoi ? Edit : Lien incorrect.

[ Edité par Tabris Le 02 nov 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Novembre 2004 à 10:06


ca marche pas , car Natural affinity a été joué le tour precedent (les " jusqu'à la fin du tour" s'arretent a l'etape de nettoyage du tour).

son effet ne fonctionne plus à ton tour.
donc les terrains ne sont plus des creatues, don tu ne peux pas jouer eradicate à ce moment là.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 02 Novembre 2004 à 10:10


Et pourquoi ca marche avec Glissement Astral ?


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mardi 02 Novembre 2004 à 10:10


Au passage, lorsque tu veux savoir pourquoi une réponse donnée est incorrecte, tu verras en bas de cette page un lien indiqué "To find out why your answers were incorrect click here for the answer key". La capacité du Glissement astral de fin du tour est une Capacité déclenchée retardée ("à la fin du tour"), qui se déclenchera au début de l'étape de fin du tour.
313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allé sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
L'effet de l'Affinité naturelle n'est pas une capacité déclenchée. C'est juste un effet qui dure "jusqu'à la fin du tour".
314. Etape de nettoyage 314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action ne va pas sur la pile. 314.2. Simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" s'arrêtent. Cette action ne va pas sur la pile.
_________________ To beat or not to beat ?

[ Edité par Cromat Le 02 nov 2004 ]

___________________

Cromat

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Mardi 02 Novembre 2004 à 10:12


euh je crois que c'est parce que l'affinité a été jouer dans le tour qui precede l'eradicate donc son effet s'est arrété et les terrains ne sont plus des creatures EDIT: on m'a precedé sa ne marche pas avec glissement astral pour les memes raisons _________________ Je suis la mort venue pour vous Morgal

[ Edité par morgal Le 02 nov 2004 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 02 Novembre 2004 à 11:10


Le 02/11/2004, morgal avait écrit ...



EDIT: on m'a precedé

sa ne marche pas avec glissement astral pour les memes raisons

de 10 heures c'est pas mal
pour astral c'est pour d'autres raisons que cela ne marche pas

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Mardi 02 Novembre 2004 à 11:34


non de 6 minute


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1