Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Jeudi 28 Octobre 2004 à 21:49


Si une 1/1 m'attaque et que je bloque avec mon adepte de sang en utilisant sa capacité en le ciblant lui-même. Il se prendra 1 de la créature qui sera au cimetière, et 1 de sa capacité. Il sera mis au cimetière et donc sa capase déclenche. Reviens t'il en jeu en Goka ou restera t'il au cimetière ? _________________ Je suis le maître du monde .... enfin de chez moi (et encore faut voir )

[ Edité par seb83 Le 28 oct 2004 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 28 Octobre 2004 à 21:59


Il restera au cimitiere! (Malheuresement!) car une fois qu'elle est au cimetiere, la créature cette d'etre une créature et deviens "une carte de créature" au cimetiere . la capacité de flip( comme toutes capacités d'ailleurs) ne marche pas pour les cartes du cimetiere! ++
: L'Adepte de sang inflige une blessure à la créature ciblée ayant déjà été blessée ce tour-ci. Si cette créature est mise au cimetière durant ce tour, retournez l'Adepte de sang. [Flip] ----- Goka l'Injuste Créature légendaire : Ogre et Shamane 4/4 : Goka l'Injuste inflige 4 blessures à la créature ciblée ayant déjà été blessée ce tour-ci. 2/2


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 28 Octobre 2004 à 22:00


Il reste bien sûr au cimetière car sa capacité ne se déclenche même pas !! Son endurance est à 0, et donc il est détruit, c'est un effet basé sur un état, il est mis au cimetière, et une fois ds ton cimetière, sa capacité n'a plus aucune raison de se déclencher ds cette zone. Edit: j'enlève le second exemple foireux, je n'avais pas relu sur l'adepte que c'était une créature déjà blessée ce tour-ci, sorry. Mais le reste reste valable. Mettons maintenant que tu Kill une 1/1, elle va au cimetière, donc la capa de ton adepte se déclenche et va sur la pile. En réponse, ton adversaire tues ton adepte avec n'importe quoi (une foudre par exemple). Donc, résolution inverse: l'adepte prend 3 et meurt, puis sa capacité devrait se résoudre. Or pour le flipper, il faut qu'il soit ds la zone de jeu, sinon ça n'a aucun sens, et cette capa n'a ABSOLUMENT aucune raison de le ramener en jeu depuis le cimetière. Donc, sa capa ne le "trouve" pas ds la zone où il devrait être, elle est contrée. ++ EDIT: elle est pas contrée mais tout simplement retirée de la pile il me semble (mais c'est juste une question de tournure), et qd je dis en réponse ton adversaire tue ton adepte, ça veut dire, en réponse, ton adversaire joue une foudre en ciblant ton adepte (pour être rigoureux). _________________ Pourquoi remettre à demain... ce qu'on peut faire à une ! [ Edité par Stroke Le 28 oct 2004 ]

[ Edité par Stroke Le 28 oct 2004 ]

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Jeudi 28 Octobre 2004 à 22:03


Dommage , merci quand même pour cette précision.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Octobre 2004 à 10:31


Son endurance est à 0, et donc il est détruit, c'est un effet basé sur un état, il est mis au cimetière, et une fois ds ton cimetière, sa capacité n'a plus aucune raison de se déclencher ds cette zone.
ARGHHHH !!! que lis-je ? que vois-je ? ds quelle etat j'erre ? je ne peux pas en croire mes yeux !! it is not possible ?!! (bon, j'en fais un peu trop là.... ) qd une creature recoit des blessures , son endurance ne change pas ! l'effet basé sur un état dont on parle est :
420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
le cas de l'endurance à 0 est un autre effet basé sur un état (qui n'a rien à voir avec le cas présent), et dans ce cas la créature n'est pas détruite :
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 29 Octobre 2004 à 11:12


Arrrrrg ! je le sais en plus, c'est là tt ce qui fait la différence entre une créature qui est indestructible et une qui ne l'est pas ... Ca c'est l'envie de répondre trop vite aux questions, tu tapes à la volée, tu te relis pas, et là, tu fais des erreurs d'inattention énormes. Enfin, au bout de 2 fois, celle-ci je la referai plus. Thanks de m'l'avoir signalée. Ps: en plus, tu y mets du coeur, on se croierait un peu au théatre pour la peine, c'est sympa mdr. ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1