Blocage d'une créature par plusieurs autres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Jeudi 28 Octobre 2004 à 00:06


Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire précisement ce qui se passe dans le cas suivant :

A mon tour, pendant la phase de déclaration des bloqueurs, mon pillard gobelin (2/2) est bloqué par 2 créatures : un cadet impatient (1/1) et un chercheur de gloire (2/2).

Dans tous les cas, je sais que le pillard gobelin est détruit. Cependant, à qui sont infligées les 2 blessures ? Est-ce moi qui décide qui doit subir ces blessures ou bien est-ce mon adversaire qui choisi ?

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Octobre 2004 à 00:15


au debut de l'etape de blessures de combat (celle qui suit celle de declaration des bloqueurs), le joueur attaquant (toi ds ton cas) assigne les blessures de combat de ses creatures (ici, ton pillard gob) : tu repartis les blessures de ton pillard comme tu veux parmi les creatures qui le bloquent: -soit 2 blessures sur la 2/2 -soit 2 blessures sur la 1/1 -soit 1 blessure sur la 1/1 et 1 blessure sur la 2/2 ensuite le joueur defenseur assigne les blessures de combat de ses bloqueuses (tout ds la gueule de ton gob) puis les blessures vont en pile, etc.... et quand elles sont résolue, ton pillard se prendra 2 blessures , et suivant ce que tu as choisis: -soit la 2/2 se prend 2 blessures et ensuite, ton pillard et la 2/2 sont detruits -soit la 1/1 se prend deux blessures et ensuite ton pillard et la 1/1 sont detruits -soit chacune se prend 1 blessure et ensuite ton pillard et la 1/1 sont detruits. _________________ et oui, je suis de retour !! m'enfin !!!

[ Edité par lyon4 Le 28 oct 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NeoTiger

Avatar de NeoTiger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2003
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NeoTiger le Jeudi 28 Octobre 2004 à 00:15


C'est toi, celui qui a attaqué, qui décide de répartir les blessures sur les créatures. (tant que le "regroupement" n'est pas dedans )


jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Jeudi 28 Octobre 2004 à 00:18


Ok, compris, c'est moi qui décide donc de répartir les blessures que j'inflige ... Merci les gars ..


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 28 Octobre 2004 à 08:14


Sauf ds le cas bien sûr où l'adversaire possède une ou plusieurs créatures avec le regroupement, mais bon, ça c'est une autre histoire.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1