Une créature -1/5 ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arteficier

Avatar de Arteficier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteficier le Mercredi 27 Octobre 2004 à 09:37


J'ai réussi l'autrre jour a faire une -1/5 avec un parasite spinal sans marqueurs equipé d'une armure de guivre cendrée ... Comment inflige-t-elle les dégats ? elle fait gagner des pv au joueur bléssé ? ou elle fait rien ? Arteficier


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 27 Octobre 2004 à 09:41


=> forum Stratégies


C'est simple, la créature n'assignera aucune blessure, et il ne sera nulle part question de faire gagner des points de vie.

___________________

Cromat

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mercredi 27 Octobre 2004 à 10:10


en fait une creature "-1/5" (avec des guillements hein) ne sera t elle pas considerer comme une 0/5 mais avec en "memoire" le fait d etre a -1 ...

c'est a dire que si on lui donne +3/+3 elle deviendra une 2/8 ?

juste pour etre sur ...


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 27 Octobre 2004 à 10:19


Oui

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 27 Octobre 2004 à 10:20


Exact jbdfg c'est ca!


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 27 Octobre 2004 à 10:23


104.2. Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous ajoutez ou soustrayez une nouvelle valeur à ce total. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.
Exemple : une créature 3/3 qui reçoit –5/-0 elle inflige zéro blessures en combat. Mais pour ramener sa force à 1, il faut lui donner +3/+0 (3 moins 5 plus 3 ce qui fait 1).
Exemple : si vous ne contrôlez aucun permanent, "le plus haut coût converti de mana parmi les permanents que vous contrôlez" ne peut être déterminé. On emploie donc zéro à la place.

Pfou, un point de règles, et tout s'éclaire !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1