pourquoi ce n'est pas une combo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Vendredi 22 Octobre 2004 à 11:14


Après avoir lu l'article de satone, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette ensemble de cartes
n'est pas une combo.Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Voilà l'ensemble de carte:Annociateur de l'aube noir+Flambeau de l'avenir+Honden de feu purificateur(CK).Le but est ici de jouer un nombre de tour infini (je me passe de vous donnez une explication complète) en repiochant le Flambeau a chaque sans véritablement perdre de points de vie.

J'attends vos explication.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 22 Octobre 2004 à 11:16


C'est vrai que là, personnellement, je considère ça comme une combo... Lourde, certes, mais une combo.

Voyons l'interprétation de Satone.

PS : L'article est de moi, pas de satone. Il faut rendre à César....

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Vendredi 22 Octobre 2004 à 11:27


oh !!! désolé, je croyais que c'était de lui comme c'était dans son profil

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Vendredi 22 Octobre 2004 à 12:13


Peut-étre que Satone a pensé que cette combo ne servait à rien parce qu'a chaque tour, tu repioches la même carte ( donc tu ne pioches rien qui pourrait t'aider à tuer l'adversaire) , qui t'empeches de jouer quoi que ce soit d'autre( vu le cout du flambeau )

Dans le commentaire, j'aurai ajouté qu'il faut jouer une mine rugissante ( pour piocher sa bibliothèque )ou un sorciere vulshok ( pour infliger 1 blessure) ou même qu'il sufisait que l'adversaire n'ait pas de bon bloqueur pour le tuer avec l'annonciateur.

___________________


MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Vendredi 22 Octobre 2004 à 12:17


le probleme c'est que on ne peut mettre que trois cartes dans une combo
et puis une combo est aussi en ensemble de carte produisant " un effet permettant de prendre
un avantage qui vous donnent la victoire ou qui vous aident fortement dans ce but " (c'est pas les mots exacte, dsl)

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Vendredi 22 Octobre 2004 à 12:39


Peut être qur Satone n'a pas concidéré ça comme une combo, parce qu'il à sûrement pensé que c'était simplement les 2 capas qu'on utilise ensemble, qui vont bien ensemble certe, mais qui n'en demeure pas pour autant une combo. Un peu comme les exemples cités dans la rubrique combo. Faut voir. Attendons Satone... Edit : Quand je dis les 2 capas je ne comptais pas le reliquaire. ça change pas grand chose...

[ Edité par Krahn Le 22 oct 2004 ]


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 22 Octobre 2004 à 13:12


Et puis ta combo est tricolore et nécéssite un effet de pioche pour être efficace... De plus ses cartes ne sont pas les moins chères en mana du circuit... Il faut considérer ça aussi dans une combo. Il est possible qu'il ait considéré que cette combo est valable mais inintérréssante à cause de ces arguements ( ce en quoi il aurait tort, on ne peut jamais savoir comment un deck peut faire sortir une combo efficacement)

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 22 Octobre 2004 à 14:00


Tu sais, perso je me suis fait refuser une combo qui a été validée pour qq d'autre pas lgtps aprrès... J'avais demandé en Mp à Tsan (que je remercie au passage pour sa gde disponibilité aux Mp, contrairerement à d'autres modos qui répondent pas, pour ne pas citer Djim par exemple, on va pas pointer du doigt ici... hmmm pardon) qui m'a répondu que pour certaines combos, ça dépendait du modo pour la validation. Mais bon, faut pas leur en vouloir, ils en ont bcp à valider (ou pas), et ils peuvent comettre des erreurs comme tt le monde... Je dis merci à la plupart pour ce qu'ils font . Cependant, je ne fais pas un post à la gloire des modos.... En fait, y a un truc que j'aimerais VRAIMENT comprendre .... J'ai posté une combo hier soir qui a été validée par Satone, je suis passé à 32 Points (rien à foutre des points, c'est juste pour dire que je suis CERTAIN qu'elle a bien été validée, avec le MP validation et tt)... Or, je reviens aujourd'hui et je vois qu'elle n'y est plus !!! Et même que j'ai ete DEVALIDE en qq sorte (puisque mes points sont revenus à 29 et que la combo n'est plus ds les dernières combos).... Alors, j'aimerais savoir POURQUOI et COMMENT c'est possible ? Comme je l'ai dit, ça peut très bien arriver aux modos de faire n'imp, mais bon, faut pas pousser au point de faire totalement n'importe quoi, sinon ça sert à quoi de modérer ? Merci d'avance de REPONDRE !!!!!!!!!! à ce post. Stroke, le mec qui pose des questions chiantes mais qui aime bien être entendu !

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 22 Octobre 2004 à 14:03


Je pense que c'est parce que, d'une manière ou d'une autre, elle a été annulée, probablement parce que les personnes qui sont passées dessus t'ont mis de trop sales notes.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 22 Octobre 2004 à 14:10


Oui, oui, c'est peut etre bien moi qui ai supprimé ta combo, Stroke... Sans garantie.

J'en ai effacé quelques unes, pour des motifs divers et variés. Donc, si tu me rappelles ce qu'était ta combo, je serais en mesure de te répondre, donc de te dire si c'est moi et de te donner le motif de la suppression le cas échéant.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 22 Octobre 2004 à 16:19


Merci Crapaud d'avoir répondu. Si c'est toi, je ne t'en veux pas, c'est surement que tu devais avoir une bonne raison dans ce cas là. Cependant, je pensais que c'était Satone qui l'avait lui-même supprimée (je m'en excuse) et j'avoue que maintenant, ce que je ne comprends vraiment plus c'est votre esprit d'équipe entre modos. Comme je l'ai dit plus haut, y a plusieurs combos où ça dépend du modo (par ex c'est toi même Crapaud qui dit plus haut que tu considères la combo du topic comme en étant une, bien qu'elle ait été refusée). Et donc, je trouve ça vraiment anarchique et assez triste que les modos SE COURT-CIRCUITENT entre eux. Comment peux tu dévalider une combo qui a pourtant été validée par un autre modérateur ? C'est comme imposer ton opinion en dépit de la sienne, en tt cas, moi je vois ça comme ça, un manque de respect. Tu doutes de ses capacités à valider en qque sorte, c'est assez irrespectueux. Bon, ensuite je vais pas pleurer pour cette combo (je m'en suis bien fait refuser une 20aine depuis que je suis sur Corp),mais c'est l'esprit que je trouve assez moyen. Ps: je suis assez étonné que tu es supprimé ma combo qui peut fournir 20 manas de la couleur que tu souhaites au troisième tour alors que je vois ds les combos récentes Veines en lambeau + truc foireux par ex. Je ne veux surtt pas que tu la dévalides !!! C'est juste pour encore souligner le fait que la valid finalement, c'est méga subjectif. Bonne soirée.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 22 Octobre 2004 à 16:25


Reste là, bouge pas, on va en parler.

Tu ne m'as toujours pas dit en quoi consistait ta combo, je ne peux pas te confirmer que c'est moi.

Ensuite, quand j'efface une combo, c'est en accord avec le modérateur qui l'a validé, sauf si la combo doit indéniablement etre effacé. C'est à dire :

- si elle était déjà dans la base
- s'il s'avère qu'elle ne fonctionne pas

Dans tous les autres cas, je n'efface pas une combo sans en parler aux autres. Donc dis moi ce que c'était, et je te dirais si je suis impliqué là dedans ou pas.

Ensuite, on ne se court circuitent pas, la définition de combo a été mise en place. Mais certains détails peuvent m'échapper, ou à n'importe quel autre modo. On en discute, et on se met d'accord.

En résumé : dis moi déjà quelle était ta combo !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Vendredi 22 Octobre 2004 à 17:19


Sa combo était celle avec Surcharge me semble-t-il... Et effectivement j'ai commis l'erreur de la valider parce que j'ai mal lu la carte de surcharge pour laquelle il faut jouer une CARTE de créature pour déclencher l'effet de surcharge et avec un jeton de créature ça ne fonctionne donc pas. Crapaud me l'a dit et je l'ai autorisé à effacer mon erreur, étant donné que je n'étais pas devant mon pc à ce moment là. La prochaine fois on enverra un mp à l'auteur pour signaler ce qui ne va pas dans ce genre de cas.

Pour en revenir avec l'histoire de l'annonciateur et du flambeau, je ne considère pas cela comme une combo parce qu'on ne fait que se servir de l'effet normal de l'annonciateur. Maintenant ça peut être une erreur d'interprétation de ma part (ou de notre part). Mais dans la mesure où depuis le début, tous les modos ont refusé ces combos (qui n'en sont pas pour nous), je me vois mal faire machine arrière, et ainsi contrarier tous ceux qui ont posté cette combo et qui se l'ont vu refusé.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Octobre 2004 à 17:48


vu l'effet "precepteur vampire" du bringer noir, ca offre une trop grande quantité de "combos" possibles.
quand , en plus c'est bicolore et qu'il faut au moins 9 manas (8 si on joue pentacolore) pour la faire tourner...ca donne pas envie de valider.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 22 Octobre 2004 à 18:01


Tricolore lyon4: l'annonciateur noir + le honden blanc ( facultatif mais bien utile pour ne pas mourir à la combo ) + le flambeau bleu Je ne suis bien évidemment pas suffisament stupide pour penser que lyon4 n'a pas vu le myojin ... Il l'a simplement ignoré vu qu'il ne faisait pas partie à proprment parler du combo

[ Edité par lokiel Le 22 oct 2004 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >