Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ulysse31_1

Avatar de ulysse31_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ulysse31_1 le Mercredi 20 Octobre 2004 à 23:56


Voila, étant un joueur relativement nouveau à magic (donc amateur et ne connaissant pas toutes les règles ), je voulais savoir comment utiliser convenablement l'encahantement "Confiscation". Pour il est dit "Enchanter Permanent. Acquérez le contrôle du permanent enchanté. " Donc mes questions sont: 1) Est-ce que grace à cette enchantement je considère le permanent, comme une créature par exemple, comme la mienne et donc je peux l'engager pour attaquer mon adversaire ? 2) Si le réponce est affirmative pour le 1), est-ce que la créature ainsi "confiquer" est considérée comme vennant d'arriver en jeux (donc on applique la régle du "mal d'invocation"), ou alors je peux immédiatement l'utiliser. Pour ma part, je penche pour la première solution qui est qu'elle ne peux pas attaquer immédiatement au vu de la règle 212.3d: "Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle" Merci d'avance de votre réponce


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Jeudi 21 Octobre 2004 à 00:05


1) oui

2) en effet elle a le mal d'invocation et ne peut donc pas s'engager ce tour-ci

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Octobre 2004 à 10:30


precision: 2/ elle a le mal d'invoc, mais elle n'est pas considérée comme arrivant en jeu, (par exemple si la reature a une capacité du genre "quand cette creature arrive en jeu, ..." et bien en prendre le controle ne declenchera pas cette capacité car la creature est dejà en jeu) 2 '/ ne pas confondre "engager" et . on peut parfaitement engager une creature qui a le mal d'invoc, -si elle a une capacité du genre "Engagez une creature dégagée que vous controlez : ....." (chirurgien militaire, ranger sapienbouleau par ex) -avec n'importe quel sort/capacité qui dit de l'engager. bref tout, du moment que ce n'est pas pour jouer une de ses capacités avec ds le cout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ulysse31_1

Avatar de ulysse31_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ulysse31_1 le Jeudi 21 Octobre 2004 à 11:17


Merci de vos réponses qui m'ont éclairé sur ces quelques régles de magic. Je voulais aussi vous féliciter pour votre site que je ne manque pas de regarder tout les jours (un peu de lèche ça fait de de mal, mais faut pas trop en abuser tout de même ).


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Jeudi 21 Octobre 2004 à 11:59


Lyon4, tu voudrais dire que je peux très bien engager un céphalide qui vient d'arriver en jeu avec mon Aboshân, empereur des céphalides ? c'est ça ?

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 21 Octobre 2004 à 12:09


Exact sherriff_Jackson, les capacités du genre: "Engagez une créature : ......." peuvent engager des créatures qui viennent d'arrivé en jeu pour payer leurs couts! comme dit Lyon4: bref tout, du moment que ce n'est pas pour jouer une de ses capacités avec ds le cout. ++


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Jeudi 21 Octobre 2004 à 12:26


ok merci

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1