Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Mardi 19 Octobre 2004 à 14:20


un artefact engagé perd t il ses capacités?

___________________

To play or not to play...Magic

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 19 Octobre 2004 à 14:25


non absolument pas!

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux qui dissaient ca, Je me demandent ou ils l"ont trouvé cette regle!

++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 19 Octobre 2004 à 14:27


en précissant: Il ne perd pas ses capacités sauf si c'est marqué dessus Exemple:
Mine Rugissante Artefact Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche 1 carte supplémentaire.
++


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 19 Octobre 2004 à 15:23


Le 19/10/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

non absolument pas!

J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux qui dissaient ca, Je me demandent ou ils l"ont trouvé cette regle!

++


c'est une vieille règle abrogée. donc ce sont plutot les anciens qui disent ca

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 19 Octobre 2004 à 15:39


Moi qui suis un jeune, je comprend maintenant


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Octobre 2004 à 17:19


à cause de cette ancienne regle (qui date d'avant la sixieme edition et ) qui n'existe plus, il existe des anciennes cartes d'artefacts desquelles on a changé le texte officiel (voir l'oracle). d'ailleurs il suffit de regarder la howling mine 4e edition pour s'en rendre compte. pour certains artefacts , il n'existe aucune version corrigée : exemple: Winter Orb Text (5th+errata): As long as ~this~ is untapped, players can't untap more than one land during their untap steps. [Oracle 2000/02/01] alors que sa version la plus recente (5e) : donc faites gaffe avant de critiquer les anciens joueurs. il se peut qu'ils aient raison. _________________ et oui, je suis de retour !! m'enfin !!!

[ Edité par lyon4 Le 19 oct 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lhyandro

Avatar de lhyandro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lhyandro le Mardi 19 Octobre 2004 à 18:50


Alors là je suis bluffé... Oui j'avoue moi je suis un vieux, j'ai commencé avec la 3e, me suis arreté apres Fallen Empire (quelle merde !), pour reprendre avec Mirrodin... Et là, PAF, qu'est-ce que j'apprend au hasard de mon errance (genre 18h45, j'fais semblant d'bosser, vivement 19h00...) : Taper un artefact n'annule pas ses capacités... Quand je pense que l'autre soir grâce à ma Manette de Sécurité je me suis amusé à engager le bouclier de Kaldra (et tous les autres artefacts : Manette de Sécurité, une carte qu'elle est bien pour jouer avec...) pour défoncer ce misérable Garde du corps qui me mettait la pression (genre "je redirige tout sur le garde du corps, et hop, dans ton cul, indestructible grâce au Bouclier")... Je me sens vieux d'un coup, mais alors vieux... Du coup une question à mille dollars : est-ce que taper un enchantement global annule ses effets ? D'une manière générale, taper un permanent annule-t-il ses effets ? Mon Icy ne me servira-t-il qu'à taper ce thon d'Akroma ? John épousera-t-il Cindy ? Verra-t-on Mad vêtus de beaux de bêtes et psalmodiant dans les viscères de jeunes pinpins imberbes la venue de World of Warcraft ? Merde... _________________ " Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations..." PROVERBE DE FIN DE PARTIE.

[ Edité par lhyandro Le 19 oct 2004 ]

___________________

" Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des hommes qui désespèrent des situations..."
PROVERBE DE FIN DE PARTIE.

Dusch

Avatar de Dusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dusch le Mardi 19 Octobre 2004 à 22:59


eh oui les temps changent... j'ai été comme toi, bien surpris (et déçu) de cette évolution de la règle... mais dis-toi qu'un petit Icy au dessin de boule de cristal c'est toujours fabuleux !


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mardi 19 Octobre 2004 à 23:26


J'ai été aussi déçu de cette évolution de règle, mais surtt de la transformation des interruptions en éphémère, ça s'était vraiment de la m... Mais c'est bizarre parce que cette question revient vachement souvent en ce moment je trouve. Par contre, pour toutes tes autres questions, un enchantement ou un autre permanent engagé ne perdent absolument pas leur capacités (pour peu que tu arrives à te retrouver avec un enchantement engagé autre qu'un litique) et ne les ont jamais perdues aussi loin que ma mémoire remonte, c'est à dire bien avant la 6ème. Cette règle qui a été abrogée ne concernait que les artefacts qui étaient dits "Mis à l'arrêt" qd on les engageait, mais uniquement les artefacts... ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Octobre 2004 à 23:56


je vous conseille fortement de vous mettre aux regles recentes, car franchement, je trouve que les regles recentes sont bien plus claires que les anciennes.

stroke : il est facile de voir un enchantement engagé car il existe des cartes qui engage les permanents quelconques. par exemple le dragon blanc de kamigawa, ou l'enchantement Psychic overload de Darksteel.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Seingalt

Avatar de Seingalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
283 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Seingalt le Mercredi 20 Octobre 2004 à 00:15


C'est vrai que ça fait un choc.. mais pour m'être arrêté après Alliances et avoir repris à Sombracier je peux vous dire que je ne retournerais pas aux vielles règles !!

Tout est simple avec magic maintenant ! Il suffit de lire les cartes... De temps en temps on se pose des questions mais c'est rare ! La gestion de la pile est aussi claire que de l'eau de roche.. alors que l'icy pemettait de retirer des effets de la pile..Le cauchemard quoi !


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1