Bonjour
voila voila je suis le joueur A , je decide de jouer une bebete , le joueur B jouer condesecndace dessus a 54854 manas , en reponse je fais detournement de son condesendance sur ...
(est ce possible ?)
1- son propre condesendance? (pas de scry alors?)
2- sur mon propre detournement (scry alors ?, mais dans ce cas detournement est contré ... alors il ne peut pas le detourné )
merci de m expliquer dans chaque les raisons qui font que c'est possible ou non ... et si on fait le scry ou non ...
chui fatigué en ce moment et je m ebrouille tout seul dans les regles...
merci d avance de justifier
"detourner" condescendance ....
1- sur son propre condescendance : impossible, car un sort ne peut pas se cibler lui meme.
415.6 - A spell or ability on the stack is an illegal target for itself. [CompRules 2003/07/01]
2- sur detournement : oui c'est possible, car il est encore en pile. (ca peut paraitre bizarre mais c comme ca)
dans ce dernier cas, ce qui se passe c'est:
on change la cible de condescendance. la cible devient le shunt(detournement)
le shunt va au cimetiere (comme tout sort d'ephemere apres s'etre resolu), puis on resoud la condescendance. comme sa cible n'est plus valide, elle est contrée: donc pas de scry !
_________________
et oui, je suis de retour !! m'enfin !!!
1- sur son propre condescendance : impossible, car un sort ne peut pas se cibler lui meme.
ok ca c'est clair j avais oublié ...
2- sur detournement : oui c'est possible, car il est encore en pile. (ca peut paraitre bizarre mais c comme ca)
dans ce dernier cas, ce qui se passe c'est:
on change la cible de condescendance. la cible devient le shunt(detournement)
le shunt va au cimetiere (comme tout sort d'ephemere apres s'etre resolu), puis on resoud la condescendance. comme sa cible n'est plus valide, elle est contrée: donc pas de scry !
ok c'est vrai que ca fait bizarre ....
merci de ta reponse presice et rapide , bon retour parmis nous