detournement et contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Lundi 18 Octobre 2004 à 17:00


Bonjour voila voila je suis le joueur A , je decide de jouer une bebete , le joueur B jouer condesecndace dessus a 54854 manas , en reponse je fais detournement de son condesendance sur ... (est ce possible ?) 1- son propre condesendance? (pas de scry alors?) 2- sur mon propre detournement (scry alors ?, mais dans ce cas detournement est contré ... alors il ne peut pas le detourné ) merci de m expliquer dans chaque les raisons qui font que c'est possible ou non ... et si on fait le scry ou non ... chui fatigué en ce moment et je m ebrouille tout seul dans les regles... merci d avance de justifier


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Octobre 2004 à 17:20


"detourner" condescendance .... 1- sur son propre condescendance : impossible, car un sort ne peut pas se cibler lui meme. 415.6 - A spell or ability on the stack is an illegal target for itself. [CompRules 2003/07/01] 2- sur detournement : oui c'est possible, car il est encore en pile. (ca peut paraitre bizarre mais c comme ca) dans ce dernier cas, ce qui se passe c'est: on change la cible de condescendance. la cible devient le shunt(detournement) le shunt va au cimetiere (comme tout sort d'ephemere apres s'etre resolu), puis on resoud la condescendance. comme sa cible n'est plus valide, elle est contrée: donc pas de scry ! _________________ et oui, je suis de retour !! m'enfin !!!

[ Edité par lyon4 Le 18 oct 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Lundi 18 Octobre 2004 à 17:29


1- sur son propre condescendance : impossible, car un sort ne peut pas se cibler lui meme.
ok ca c'est clair j avais oublié ...
2- sur detournement : oui c'est possible, car il est encore en pile. (ca peut paraitre bizarre mais c comme ca) dans ce dernier cas, ce qui se passe c'est: on change la cible de condescendance. la cible devient le shunt(detournement) le shunt va au cimetiere (comme tout sort d'ephemere apres s'etre resolu), puis on resoud la condescendance. comme sa cible n'est plus valide, elle est contrée: donc pas de scry !
ok c'est vrai que ca fait bizarre .... merci de ta reponse presice et rapide , bon retour parmis nous


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1