sensei a queu d'orée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Samedi 16 Octobre 2004 à 13:54


gros probleme sensei a queu doré mais un marqueur entrainement sur une creature et lui donne un bushido 1 mais apres si on cummule il vas avoir par expl 3x bushido 1
et si on attaque et que un adversaire bloque avec une 3/3 et nous on a une 1/1 bushido 1 3x notre creature vas devenir une 4/4 ou koi car elle a pas bushido 3 mais bien bushido 1 3x qqn peut m'expliquer en detail merci bcp


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 14:12


chaque exemplaire du bushido va se déclenché séparément, mais tous sde déclencheront. Donc si tu bloques ou que tu te fais bloqué, alors si tu as 3 fois bushido 1, alors tu pourras avoir 3 fois +1/+1 (si aucun ne se fait contré...)

___________________


bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Samedi 16 Octobre 2004 à 14:18


ok mais par expl j'ai une 1/1 bushido 1 3x

l'adversaire me bloque avec une 3/3 ma creture meurt aussi? puisque sa se declenche un apres l'autre ou elle survit

et si il a une 2/2 initiative je meurt ou pas

serait t'il possible de me donné quelque expl car c'est un peu vague merci



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 14:24


tous les exemplaires du bushido se déclenchent en même temps, au moment où la créatuirte bloque ou se fait bloquer.
exemple :
une "1/1 bushido 1 bushido 1 bushido 1" contre une "3/3 " :
et bien si les bushido se résolvent alors ta 1/1 devient 4/4 et elle ne mourra pas contre la 3/3.
contre une 2/2 initiative :
idem elle devient 4/4 et ne meurt pas...

les bushido se résolvent avant l'assignation des blessures, et donc sont pris en compte dans les blessures de combat...

___________________


psychokill777

Avatar de psychokill777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2004
91 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par psychokill777 le Samedi 16 Octobre 2004 à 14:25




l'adversaire me bloque avec une 3/3 ma creture meurt aussi? puisque sa se declenche un apres l'autre ou elle survit


Non ta creature gagne +3+3 ,devient donc une 4/4 jusqu'a la fin du tour et ne meurt pas.

et si il a une 2/2 initiative je meurt ou pas


Ca ne change rien,la creature de l'adversaire inflige les degats en premier mais ta creature a dega recu les marqueurs bushido..

(Quand cette créature bloque ou est bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)

Elle recoit donc les marqueurs dans l'etape de declaration des bloqueurs..(Je pense)

___________________

(agent007) Agent1
(Agent1) Oui ?
(agent007) Operation 2
(agent007) Plan B
(Agent1) Ok
(agent007) l'oiseau ne va pas tarder à arrivé
(Agent1) Eh ya un blem
(agent007) attention l'ennemi quote je repete l'ennemie quote parle en langage Alpha bis plz

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 14:27


Le 16/10/2004, psychokill777 avait écrit ...


Elle recoit donc les marqueurs dans l'etape de declaration des bloqueurs..(Je pense)

oui c'est ça...

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 16 Octobre 2004 à 15:17


Elle est cumulative sûr et certain, y avait un thread là dessus dans le forum kami.
Enfin plus précisément, plusieurs bushidos ne se cumulent pas mais se déclenchent séparément , ce qui revient presque au même mais est pratique face aux asphyxie.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 16 Octobre 2004 à 16:01


Je t'ai déjà répondu: tu peux mettre plusieurs marqueurs sur la même créature et ces créatures auront plusieurs fois le bushido 1. C'est tout. Donc oui la capa du sensei est cumulative.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Octobre 2004 à 18:20


extrait de la faq :

Sensei Golden-Tail {1}{W}
Legendary Creature -- Fox Samurai 2/1
Bushido 1 (When this blocks or becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.)
{1}{W}, {T}: Put a training counter on target creature. That creature gains bushido 1 and becomes a Samurai in addition to its other creature types. Play this ability only any time you could play a sorcery.

* The training counter just marks which creatures have been changed; an effect that removes the counter doesn't change the creature's types or abilities.

* Note that multiple instances of the bushido ability each trigger separately.


pour expliquer simplement,
quand tu utilises a capacité du sensei, tu mets un marqueur sur la creature et elle gage "bushido 1"
quand tu utilise cette capacité de nouveau sur cette creature, tu mets un nouveau marqueur dessus, et elle gagne de nouveau "bushido 1", elle est donc :
"bushido 1
bushido 1"

comme c'est cumulatif , en tout la creature gagnera +2/+2 (deux fois +1/+1) qd elle bloquera ou sera bloquee.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 16 Octobre 2004 à 18:21


est-ce que je rêve ??? Lyon4 tu es de retour !!! coooooooooooooooooooooollllllllllllll !!!!!!!!!! ça fait plaisir edit : je demande pardon à tous pour cette effusion de joie qui n'a pas vraiment sa place ici bref je m'auto donne un avertissement ... ça en rassurera certains... _________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 16 oct 2004 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 18 Octobre 2004 à 12:22


sur ce topic tu trouveras la FAQ chamions of kamigawa en anglais...

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 18 Octobre 2004 à 12:54


j'm'y attendais bon ben je locke avant que d'autres personnes viennent jouer

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1