![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2003 |
OPPRESSEUR INHUMAIN: créature 1/2 lorsqu'il arrive en jeu l'adversaire ciblé choisit un type de créature. engager l'oppresseur: : prenner le controle de la créature qui n'est pas du type choisit
Alors voila le probleme c'est poser durant une partie ou l'adversaire avait une mue et moi l'oppresseur inhumain. il a choisie bête comme créature que l'oppresseur ne pouvait pas prendre alors j'ai voulu prendre ca mue.
je peu ou pas et si oui je peut regarder sa face visible ou pas?
![]()
___________________ BAP
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 |
502.26. Mue 502.26a. La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".) 502.26b. Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face découverte. 502.26c. Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue. 502.26d. A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu. 502.26e. Si un permanent face visible avec la mue est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Les règles sur la mue et sur les sorts et permanents face cachée lui sont appliquées. 502.26f. Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée", pour plus d'information sur les cartes jouées avec la mue.si tu lis bien, tu verras qu'une créature face cachée n'a pas de type, et donc tu peux en prendre le controle avce ta créature, pûisqu'elle n'est pas du type choisi par l'adversaire. 504.3. Vous pouvez regarder un permanent face cachée que vous contrôlez ou un sort face cachée sur la pile que vous contrôlez à tout moment. Vous ne pouvez pas regarder des cartes face cachée dans une autre zone que la pile ou en jeu et vous ne pouvez pas regarder des sorts ou des permanents face cachée contrôlés par un autre joueur. Les capacités ou les règles qui permettent à un permanent d'être face cachée peuvent aussi définir un moyen pour son contrôleur de le mettre face visible. Normalement, les sorts ne peuvent être tournés face visible.oui tu peux regarder le permanent dont tu as le contrôles... re-edit : knight seb avait complété ma réponse déjà ![]() Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci [ Edité par Sacha Le 11 oct 2004 ]
___________________ |
![]() Hors Ligne
Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 |
Si tu en prends le controle, tu peux voir ce que c'est.
504.3. Vous pouvez regarder un permanent face cachée que vous contrôlez ou un sort face cachée sur la pile que vous contrôlez à tout moment. Vous ne pouvez pas regarder des cartes face cachée dans une autre zone que la pile ou en jeu et vous ne pouvez pas regarder des sorts ou des permanents face cachée contrôlés par un autre joueur. Les capacités ou les règles qui permettent à un permanent d'être face cachée peuvent aussi définir un moyen pour son contrôleur de le mettre face visible. Normalement, les sorts ne peuvent être tournés face visible.
___________________ A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH |