Engagement de mana + pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Octobre 2004 à 11:56


Bon, là, c'est vrai qu'on m'a fait douté sur c'coup là. Voila le topo : Partie à 4 joueurs : J1 & J2 VS J3 & J4. Je suis le J4. C'est le tour de J1 : il enchante une créature 1/1 de J3 ( mon équipier ) avec un enchantement bleu ( dont je ne me souvient plus du nom ) sur lequel figure : " : La créature enchantée gagne +1/-1 ou -1/+1. " Il choisit de payer pour donner +1/-1 à la créature pour la détruire ( endurance à 0 ). En réponse à ça, comme il me reste 1 de libre, je l'engage pour joueur un éphémère donnant +3/+3 à la cible. En réponse à ça, J2 joue une capacité d'artefact lui permettant d'engager le terrain, la créature, ou l'artefact ciblé, en ciblant ma dernière forêt. Question : Le J3 peut-il engager de la sorte ma forêt pour m'empècher de jouer mon éphémère, ou pas ?? ( je sais plus si le coût le mana passe par la pile pour jouer mon éphémère, ou un truc dans c'genre là. ) Merci bien.

___________________


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:00


réponse:oui,il peut engager de la sorte ta foret pour te faire refuser le mana.

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:07


Reponse: NON, il ne peut absolument pas faire cela !!! Le fait d'engager ta forêt est une capacité de mana, donc il peut même pas répondre puisqu'elle n'utilise PAS la pile. Ensuite, si le jeu reste ds l'état actuel, la créature survivra. Regarde la pile: Ta Croissance gigantesque. la capa activée de l'enchantement. Donc résolution: En premier croissance, donc la créature gagne +3/+3, en deux la capa activée, donc elle gagne +1/-1, donc c'est une 5/3, jusqu'à la phase de nettoyage où ces effets cesseront en MEME temps, donc elle meurt pas.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:09


vraie réponse : il ne peut pas engager ton terrain en réponse à ta prise de mana car ça ne passe pas par la pile !!! donc tu auras ton mana, tu lanceras ton sort car tu as toujours la priorité vu que tu ne l'as pas cédée. Ton sort sera lancé et voilà ! engager ton terrain en réponse au lancement du sort ne sert à rien.

sciondestenebres : lis le premier post it, et reviens répondre dans ce forum quand tu connaittras un peu les règles, parce que là, ça commence à m'énerver ! Donc lis ce post it avec grand intérêt (lien dans ma signature).

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:19


OK, c'est ce que je pensait, mais il a quand même réussit à me faire douté avec ça.
Merci, @+

___________________


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:20


sorry jai encore commis un impaire.

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:23


Pas grave, tout le monde peut se tromper.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:26


au bout d'un moment, SI ça devient grave !!! tu enchaines post sur post sur ce forum en alignant les erreurs. Et à chaque fois c'est soit un erreur de formulation, 'c'est pas ce que je voualis dire', une erreur de règles, etc. Donc pour l'intérêt de tous s'il te plait ne réponds plus. Merci.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1