Question sur de vielles cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lim-dul

Avatar de lim-dul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lim-dul le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:00


Salut, c'est pour posé quelques question de principe sur de vielle carte par exemple la reine sorciere, qui transforme la créature ciblée (autre que la reine sorciere) en créature 0/2 oui ? mais si elle a des enchantement +2+2 ? ca devien une 2/4 ou ca reste une 0/2 ? Debordement, c'est bien ne peut pas etre bloqué par moins d'une créature ? Et si on invoque, puis on enchante la créature (on le fait en vitesse parcequ'on aime pas jouer lentement) est ceque si l'autre lance un contre sort l'enchantement suit la créature au cimetiere ? Et enfin une derniere question ^^ est ce qu'on peux lancer danse macabre sur une créature qui a protection contre le noir ? Merci d'avance et puis ben dsl pour c'est question de newbie bien poussiereuse !


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:16


1- La créature deviendra 2/4
2- Non pas du tout, ca veut dire que la créature bloquant une créature avec le débordement gagnera -1/-1 à moins qu'elle n'est aussi le débordement
3- Tu n'as pas le droit. Tu joues un sort de créature, il va sur la pile, la priorité passe à ton adversaire qui joue un contresort ciblant ta créature. On résoud : le sort de créature est contré et la carte va au cimetière. Pour plus d'infos va voir => Article sur la pile
4- Oui car tu cibles une carte de créature (donc ce n'est pas une créature, elle n'a pas de protection contre quoi que ce soit dans un cimetière). Cependant quand la créature arrivera en jeu, la danse macabre sera détruite du fait de la protection contre le noir et les deux cartes iront au cimetière.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:20


Salut... Si la créature a un enchantement qui lui donne +2/+2 et qu'elle est ciblée par la reine sorcière (et que ça se résoud), alors elle devient 0/2. Si par contre, elle est ciblée et devient 0/2, puis tu l'enchantes avec ça, elle sera 2/4 (jusqu'à la fin du tour tjs). C'est une question de tampon horaire. Ensuite, non, débordement, c'est pas ça, c'est une capa déclenchée qui fait qu'à chaque fois que la créature devient bloquée par une créature qui n'a pas le débordement, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour (et chaque exemplaire du débordement sur une carte se déclenche séparement). Tu peux trouver ts les points de règles ds BAzar (en haut au milieu), et ds règles. Ensuite, tu ne peux pas enchanter une créature qui n'est pas déjà en jeu !! Tu dois d'abord mettre la créature en jeu car sinon, ton enchantement ne serait pas légal à jouer: Si c'est Enchanter: créature, faut que la cible soit une créature qd tu le lances. Or sur la pile, c'est un SORT de créature. Donc la question ne se pose même pas: si elle est contrée, elle est mise au cimetière, et tu ne pourras plus déclarer que tu veux l'enchanter, tu me suis ? Enfin, oui, tu peux faire danse des cadavres sur une créatures avec la protection contre le noir. (Tu remarqueras qu'y a marqué CARTE de créature sur la carte.) La créature n'étant pas en jeu, ses capacités statiques ne sont pas prise en compte. Par exemple, si tu as une créature ds ton CIMETIERE qui dit "ttes vos créatures ont le vol", hé bien ttes tes créatures en jeu n'ont pas le vol, ça ne s'applique pas. OU alors, faut que ce soit précisé sur la carte, comme l'Emerveillement par exemple: "Tant que l'Emerveillement est dans votre cimetière et que vous contrôlez une île, les créatures que vous contrôlez ont le Vol." (attention, je ne parle pas de définition de caractéristique sur le type ou la couleur hein !) Voilà, et pas besoin de t'excuser de poser des questions lol, je pense que le forum est là pour ça, y a pas de prob. En espérant que t'a compris plus ou moins lol, mais sinon, tu peux redemander pour ce que tu ne comprends pas. @++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:24


Ouhla, j'ai commis une grosse erreur. Pour le débordement, c'est bien -1/-1 pour chaque créature la bloquant et n'ayant pas le débordement, ça oui, j'ai dit n'imp, excuse moi. ¨ Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Knight Seb au niveau de la première question. Pour moi, ce sont deux effets continus qui agissent dans la même couche (vu qu'y a pas changement de type), donc faut regarder le tampon horaire... et si elle est enchanté d'abord, puis devient 0/2 ensuite, je pense qu'elle sera 0/2.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:28


Ahhhhh et je viens de voir que j'ai mal lu, je pensais pas que c'était danse macabre, mais danse des cadavres pour l'autre question...
C'est ça de vouloir répondre trop vite...

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:50


Stroke => Pour la première, ok, je ne me souvenais plus de l'histoire du tampon horaire

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 07 Octobre 2004 à 14:59


Knight_Seb => C'est pas grave lol, perso j'ai commis une erreur sur le débordement que j'ai pourtant du voir des centaines de fois. Bonus: Et que se passe t'il si mon adversaire transforme son Usine de Mishra en 2/2 puis qu'il réutilise la capa de l'Usine pour la rendre 2/2 et qu'en réponse j'active ma Reine Sorcière pour la rendre 0/2 ? Capa de Usine : : Jusqu'à la fin du tour, l'Usine de Mishra devient une créature-artefact Ouvrier spécialisé 2/2 qui est toujours un terrain. Réponse, c'est un piège, elle restera 0/2 jusqu'à la fin du tour malgré l'ordre de la pile! (même si l'adversaire active la capa de l'usine 36000 fois, car la capa provoque un changement de type, donc tt se passe ds la couche 4, alors que l'effet de la Reine sorcière opère dans la couche 6). Mais bon, j'dis ça pr information.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 07 Octobre 2004 à 15:16


C'est quoi cette histoire de couche 4 et 6 ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 07 Octobre 2004 à 15:21


Pardon, c'est la règle pour les interactions entre les effets continus, ils sont appliqués dans différentes couches, je vais chercher où c'est ds les règles... Ici:
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance. Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g). Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu.Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 07 Octobre 2004 à 15:23


Et y a un autre point de règle qui dit que s'il y a plusieurs effets dont l'un qui agit dans la couche 4, alors ils se produisent tous ds la couche 4, mais j'ai pas envie de chercher ds les règles pour le trouver là lol @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lim-dul

Avatar de lim-dul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lim-dul le Jeudi 07 Octobre 2004 à 18:44


Bon et bien je vois que des questions de noob eveillent bien des esprits (c'est le cas de le dire avec la nouvelle édition) hahaha humour presque bon, hé bien merci beaucoup pour avoir repondu à ces quelques questions, @++


lim-dul

Avatar de lim-dul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lim-dul le Vendredi 08 Octobre 2004 à 13:01


Erf, encore des question (ben oui ca arrete pas) est ce qu'une créature ayant venin, et se retrouvant subitement transformer en 0/2 inflige des bessures ou pas ? Par ailleurs, pour le gobelin pourrissant (je bloque avec une 1/1, elles s'entretuent) peut-il mettre le marqueur sur ma créature, et aussi peut-il le mettre sur une créature ayant protection contre le noir. REmercie d'avance et dsl pour toute ces questions d'une niveau enfantin.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 08 Octobre 2004 à 13:10


une créature 0/2 n'infligera pas de blessure de combat, sauf si tu lui augmante sa force avant de mettre les dégats dans la pile.
Gobelin Pourrissant Créature Quand le Gobelin pourrissant est mis dans un cimetière depuis le jeu, la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. 1/1
il faudra que le -1/-1 (ce n'est pas un marqueur attention) aille sur une créature non protégée du noir et qui soit encore en jeu.

___________________


lim-dul

Avatar de lim-dul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lim-dul le Vendredi 08 Octobre 2004 à 13:54


ok merci, héhé, encore une question, je lance une demon dépouilleur, helas une carte d'ephemere bleu (je me rapelle plus la quelle) me fait changer le texte et je doit detruire tout les créature non bleu et non-noire en jeu quand le demon depouilleur arrive en jeu, le demon depouilleur est-il detruit ou pas ? remercie d'avance ^^


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 08 Octobre 2004 à 15:08


Tricherie Mentale Interruption Changez le texte d'un sort ciblé ou d'un permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurences d'une couleur par une autre. suivant l'oracle : Sleight of Mind {U} Instant Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell.") (This effect doesn't end at end of turn.) ------------------------------------------------------------ Démon Dépouilleur Créature - Demon Vol. Quand le Démon dépouilleur arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, détruisez toutes les créatures non artefact, non noires. Elles ne peuvent pas être régénérées. 6/6
maintenanat le changement spectral de fifth dawn fait la même chose sur son deuxième effet. Alors si tu joues la tricherie mentale alors que le démon est à l'état de sort. C'est à dire qu'il n'est pas résolu, et donc non encore arrivé en jeu. Alors tu transformes 'noir' par 'bleu' par exemple. (Tu ne peux pas modifier artefact qui n'est pas une couleur) Dans ce cas là, en arrivant en jeu, la capacité déclenchée sera : "détruisez toutes les créatures non artefact, non bleues..." Et dans ce cas là, le demon depouilleur sera lui aussi détruit car il sera en jeu au moment dee la résolution. Par contre si tu joues la tricherie mentale au moment où le démon est déjà en jeu, en réponse à sa capcité déclanchée, alors dans ce cas, la capcité de "détruisez toutes les créatures non artefact, non noires..." sera déjà en pile, et changez le texte original du démon n'y fera rien. Et donc le démon ne sera pas détruit. Autre chose, essaye de mettre les liens des cartes ou au moins les textes des cartes dont tu parles..merci...

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >