prévention des blessures et moment des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 02 Octobre 2004 à 17:53


Supposons que mon adversaire me lance une foudre. Je laisse faire et me prend 3. Puis il m'attaque avec une 2/2 rouge. Comme je trouve que ça commence à faire beaucoup je lance un filin prismatique rouge ( je préviens donc toutes les blessures rouges ce tour çi) . Enfin il me fait un choc. Est ce que je récupère les points de vie perdus à cause de la foudre ( lancée dans une phase différente du filin? ) ? Le choc étant lancé dans une autre phase, me prendrais je ses blessures? En gros, l'effet du filin annule t'il les blessures de TOUT le tour, y compris celles ayant été faites lors d'une phase précédente? Et annule t'il les dégats rouges venant par la suite dans une autre phase mais toujours dans le même tour?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 02 Octobre 2004 à 18:19


Non, absolument pas, le filin instaure un effet de prevention jusqu'à la fin du tour à partir du MOMENT OU IL SE RESOUD, donc toutes les blessures rouges que tu peux avoir pris avant ont déjà été infligées et le restent. ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 02 Octobre 2004 à 18:42


Et pour celles qui arrivent après?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 02 Octobre 2004 à 19:23


Celles qui arrivent une fois le sort résolu seront prévenues (si elles sont rouges)jusqu'à la fin du tour où tu as joué le sort. Les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" prennent tous fin simultanément durant l'étape de nettoyage, en même temps que l'on retire toutes les blessures de tous les permanents. Bonne soirée

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 03 Octobre 2004 à 06:58


Merci bien! Ca me permettra de savoir quand jouer ces sorts sympathiques...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 03 Octobre 2004 à 08:58


hum encore une fois (la deuxieme depuis hier) je ne suis pas d'accord le filin previent les blessures du tour et pas jusqu'a la fin du tour donc tu recupere tout les points de vie perdus pendant ce tour soit le choc la foudre et les blessures de la creature


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 03 Octobre 2004 à 09:46


Euh, morgal, le texte orcale dit que :

Prevent all damage that sources of the color of your choice would deal this turn


Le filin préviendra les blessures qui seront faites ce tour-ci. Il ne prévient pas des dégats qui se sont déjà produits et dont l'effet a été résolu ...

Donc tu ne regagneras pas les points de vie perdus avant le lancement du filin prismatique ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 03 Octobre 2004 à 10:03


la traduction me semble correcte le "would" etant la marque du conditionnel il est traduit pas devrait "Prévenez toutes les blessures que des sources de la couleur de votre choix devraient infliger ce tour-ci. le "devrait" signifiant que les blessures devrait etre infligés mais ne le sont pas car elles sont prevenues donc je reste sur ma position en attente d'autres avis


ciryc

Avatar de ciryc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2004
779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ciryc le Dimanche 03 Octobre 2004 à 10:14


pourquoi il récupèrerait ses pv? Les blessure étant déja infligé il ne peut pas les regagner en prévenant les blessures. De plus stroke est l'une des valeurs les + surs de ce site pour ce qui est des règles.

___________________

[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 03 Octobre 2004 à 12:26


Suis de l'avis de KarnZor et de stroke . Une carte ne peut pas prévenir des degats qui ont déja été résoluent. Touts les effets de magics n'agissent que dans le futur, et pas sur le passé. De plus en lissant bien la carte C'est vrai que le "Would" veux bien dire "devraient" (ou "Seraient"), c'est bien le conditionnel mais c'est le conditionnel de "Seront". Si cette carte devait prévenir les dégats du tour entier ca serais marqué:
Prévenez toutes les blessures que des sources que la couleur de votre choix inflige ce tour-ci.
Regarde bien l'utilisation des autres cartes
Prévenez toutes les blessures que des sources de la couleur de votre choix devraient infliger ce tour-ci. ce n'est pas: Prévenez toutes les blessures que des sources de la couleur de votre choix infliger ce tour-ci Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. ce n'est pas: Prévenez toutes les blessures de combat infligés ce tour-ci.
++ PS: C'est sympathique de se faire PV pour aidé aux regles !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 03 Octobre 2004 à 12:28


A remarqué que, de toute facon, une perte de point de vie est irrémédiable .. Une fois un effet résolu on ne reviens pas desus! (sauf action illégale je crois)


Noxus

Avatar de Noxus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Noxus le Dimanche 03 Octobre 2004 à 12:51


Sauf si le texte le précise ... non ? (désolé je m'incruste ) enfin, je veux dire, par exemple, pour simulacre : http://www.magiccorporation.com/carte_Simulacre_6361.html

___________________

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi ...

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 12:20


Je rappelle que dans les règles tous les effets de préventions fontionne comme un bouclier. Ces bouclier doivent être en place avant que les dommages ne se résolve.

Dans un tel cas il est impossible de revenir sur des dommages infligés et résolus précédement à la mise en place de ces boucliers

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Lundi 04 Octobre 2004 à 19:47


Je suis du même avis, et je me souvienne d'une carte: l'inversion des dégats http://www.magiccorporation.com/carte_Inversion+des+degats_263.html qui avait une formulation ambigue à ce sujet puisque le verbe anglais n'était pas au conditionnel mais au prétérit (dealt). Cependant ce texte a changé dans les éditions plus récentes, et la nvelle formulation montre bien que le sort de prévention doit être joué avant. ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Lundi 04 Octobre 2004 à 20:10


pas tout à fait dealt est la forme du participe passé donc "tout dommage fait à vous..." càd "tout dommage qui vous est fait..." donc le texte ne prétait pas tellement à confusion (de plus l'expression "so far this turn" exprime bien le fait que c'est "à partir de maintenant" et "tant que dure le tour").
Mais bon je suis pas non plus bilingue, je peux me tromper...

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >