Histoire d'être sûr... (créatures artefact et double initia

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Lundi 20 Septembre 2004 à 13:45


Quelques questions : 1- Un artefact est un permanent INCOLORE, vrai ? 2- Donc les sorts du type "Détruisez toutes les créatures de la couleur choisie" ne marchent pas sur les créatures artefact, vrai ? 3- Des créatures sont du type Gobelin, elfe, élémental etc... le type de créature d'une créature artefact est "créature artefact" ? 4- Donc une carte qui dit "Détruisez toutes les créatures du type choisi" peut détruire "toutes les "créatures artefact", oui ? 5- A propos de la double initiative. j'attaque avec un 5/5 Double initiative. Mon adversaire ne bloque pas, il se prend bien 10 points de dommages, oui ? Bon c'est tout, c'est pour être sûr

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 20 Septembre 2004 à 13:59


1- vrai

2- vrai

3- non, le type de ta créature ce trouve après la mention créature-artéfact
ainsi une "créature artefact - elfe" est un elfe, alors qu'une créature artefact - " n'est rien

4- non !

5- oui


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Lundi 20 Septembre 2004 à 14:14


Il n'y a pas toujours de nom après "Créature artefact"... Exemple : "Ecrabouilleur entravac", c'est juste une "Créature-artefact" ! "Ornithoptère", "Escadron de mécanoptères", "Mitraine" etc.. pareil !! Donc ces créatures n'ont pas de type ??

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 20 Septembre 2004 à 14:34


exact elles n'ont pas de type de créature.

___________________


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mardi 21 Septembre 2004 à 15:34


Concernant la double initiative, j'aimerais une petite précision...

Exemple :
j'attaque avec une 3/3 dble initiative... Mon adversaire bloque avec une 2/2...

Si je suis la règle, la 2/2 meurt lors de la phase d'initiative, vrai ?
Mais dans ce cas, ma créature 3/3 inflige-telle des dégats au joueur ? (3, ici, en l'occurence) ?
Ou bien tape-t-elle "dans le vide" ?

Merci d'avance

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 21 Septembre 2004 à 15:51


Elle tape dans le vide car elle est toujours bloquée !!!! (source : article sur la double initiative dans le bazar que tu aurais pu consulter avant de poser la question )

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mardi 21 Septembre 2004 à 15:53


oops, désolé, j'ai du sauter ce passage alors Merci pour ta réponse

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1