Problème avec la bibliotéque sylvestre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gilora

Avatar de gilora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilora le Mercredi 15 Septembre 2004 à 17:08


Bonjour à tous Je ne comprend pas très bien comment fonctionne la binliotéque sylvestre: Bibliothèque Sylvestre %1 Enchantement Au début de votre étape de pioche, vous pouvez piocher deux cartes. Si vous le faites, choisissez ensuite deux cartes de votre main que vous avez pioché ce tour-ci. Pour chacune de ces cartes, payez 4 points de vie ou remettez-la face cachée sur le dessus de votre bibliothèque. Est-ce que cela veut dire qu'on pioche en tout trois cartes par tour et qu'ensuite on doit en replacées deux ? Ou bien qu'on pioche deux cartes que l'on replace dans l'ordre de son choix avant de piocher une carte (celle que l'on pioche à chaque tour quoi) ? (j'éspère que j'ai était clair et que vous avez compris ma question!!!) Merci


lienju

Avatar de lienju

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 12/10/2003
131 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par lienju le Mercredi 15 Septembre 2004 à 17:13


tu ne pioche que deux cartes par tour. Ensuite tu as le choix, soit tu paye 4PV par carte pour la garder en main, soit tu la remet au dessus de ta bibliothèque. Tu peux par exemple garder une carte en payant 4PV et remettre l'autre au dessus de ta bibli.

___________________


Ma dernière analyse!!!


the_infinite

Avatar de the_infinite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
62 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_infinite le Mercredi 15 Septembre 2004 à 17:16


ben pour moi tu pioches après la capacité de l' enchantement, donc tu pioches 2 cartes, tu payes 4 points de vie ou tu les remets face cachée et ensuite tu pioches.
mais je mettrais pas ma main au feu.........

___________________

"ceux qui se sentent coupables le sont rarement.ceux qui ne se sentent pas coupables le sont toujours"

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 15 Septembre 2004 à 17:52


Tout d'abord le texte oracle :

Text (5th+errata): At the beginning of your draw step, you may draw two cards. If you do, choose two cards in your hand drawn this turn. For each of those cards, pay 4 life or put the card on top of your library. [Oracle 2000/02/01]

Spells and abilities are resolved one at a time, so if you use multiple Sylvan Libraries in one stack, each will resolve in sequence. You do not get to draw all the cards at once then put them all back at once. [WotC Rules Team 1994/09/15]
You always resolve your normal draw before this ability because the normal draw is resolved before anything is placed on the stack. [D'Angelo 2003/12/13]
You can return zero, one, or two cards. [WotC Rules Team 1994/09/15]
If you only get one or fewer draws due to this effect (because the other draws were replaced), you still have to put back 2 cards if possible. Any cards drawn this turn are applicable to this. This makes the Aladdin's Lamp replacement ineffective at escaping having to put a card back, since the Lamp does put a drawn card into your hand. [D'Angelo 1997/05/21]
If you manage not to draw cards or draw less than 2 cards, you do not lose life by not putting the undrawn cards back. Thus, you can use Mangara's Tome to get a card or two instead of drawing and avoid having to put cards back. [Aahz 1996/10/21] Abundance can also be used to avoid draws and cause no loss of life. [D'Angelo 1998/10/15]
If you have drawn cards prior to your draw step, they can be ones chosen to be put back using this effect. [D'Angelo 1997/03/21] For example, a cantrip (see Rule 410.10a) draw or an instant used during upkeep.
If you are going to draw cards due to triggered abilities during your draw step, your regular draw resolves first, but you can choose to order the Sylvan Library before or after any other draws (such as from Howling Mine). For example, if you have two Howling Mines, you must do your regular draw first, but then you could do the Library (draw 2 and put 2 back), then your 2 other draws. Or you can do your 2 draws, then the Library (which lets you put back any 2 of the 5 cards you drew, including your regular draw). Or you can do some of the draws before and some after the library. [D'Angelo 2002/04/20]
This will count as 2 draws for anything that affects "drawn cards". [D'Angelo 1995/07/11]


Bon donc en resumant ce qui est en gras, tu vas piocher 3 cartes par tour et perdre 4 points de vie par carte si tu n'en remets pas 2 sur le dessus de ta bibliotheque. (en gros si tu remets aucune, tu perds 8 pv, si tu n'en remets qu'une seule, tu perds 4pv).
Si tu as piocher des cartes en plus pendant ta phase de pioche, ces cartes peuvent etre choisies pour etre remises sur le dessus de ta blibliotheque (il y a un exemple avec 2 mines rugissantes ci-dessus)

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1