Danse des cadavres : remove ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 07 Septembre 2004 à 13:36


Que se passe-t-il dans cette situation : on fait Danse des cadavres sur une carte de créature de son cimetière (au hasard, dragon shivan). Le dragon se fait blaster par l'adversaire et retourne au cimetière avant la fin du tour. Sera-t-il retiré de la partie à la fin du tour ? Je pense que non, car il n'est plus une créature, mais une carte de créature. La danse des cadavres n'affecte qu'une créature en jeu. Mais pas mal de monde a prétendu le contraire sur cette combo : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=9136

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 07 Septembre 2004 à 13:41


Corpse Dance

Color= Black Type= Instant Cost= 2B TE(R)
Text (TE+errata): Buyback {2}. ; Put the top creature card from your graveyard into play. That creature gains haste. Remove the creature from the game at end of turn. [Oracle 1999/05/01]

Only removes the card from the game if the card is still in play at the end of the turn. [DeLaney 1998/05/04]
Note - Also see Buyback, Rule 502.16.
Note - Also see Haste, Rule 502.5.


Ca devrait répondre à ta question...

___________________




Krieg

Avatar de Krieg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krieg le Mardi 07 Septembre 2004 à 13:41


Je pense que t'as raison, la carte précise bien que c'est une créa que tu retire du jeu à la fin du tour. Or un dragon shivan au cimetière est une carte de créature et pas une créature.

Voila, voila...

___________________

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.
-Isaac ASIMOV-

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 07 Septembre 2004 à 13:44


Je dirai que tu as raison puisque il est ecrit sur l'oracle que : Only removes the card from the game if the card is still in play at the end of the turn. [edit] on a tous poste en meme temps _________________ Derrière son calme apparent se cache sa fureur intérieure ... Adepte du jeu pas cher mais efficace ...

[ Edité par knight_seb Le 07 sep 2004 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 07 Septembre 2004 à 13:45


C'est bien ce que je pensais, y a encore tout un paquet de membres qui a parlé sans savoir...

Merci

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 07 Septembre 2004 à 18:29


voui voui c est pour ca que j attend un peut avant de virer la combo incriminée histoire que tout le monde puisse se cultiver

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1