Shared fate + possessed portal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 06 Septembre 2004 à 13:57


Si destin partagé et portail possédé sont en jeu sous mon controle, que puis/dois je faire ? que peut/doit faire ladversaire ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 06 Septembre 2004 à 14:31


ca depend :tu peux faire celui que tu veux en premier?

[ Edité par smc Le 06 sep 2004 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 06 Septembre 2004 à 15:10


Destin Partagé Enchantement Si un joueur devait piocher une carte, il retire à la place de la partie, face cachée, la carte du dessus de la bibliothèque d'un adversaire. Chaque joueur peut Regarder et jouer les cartes qu'il a retirées de la partie avec le Destin partagé comme si elles étaient dans sa main.
Portail Possédé Artefact Si un joueur devait piocher une carte, ce joueur passe cette pioche à la place. À la fin de chaque tour, chaque joueur sacrifie un permanent à moins qu'il ne se défausse d'une carte de sa main.
Tu vas choisir dans quel ordre mettre sur la pile ces effets de remplacement à chaque fois que tu devrais piocher. Quand tu auras résolu le premier, au moment de résoudre le deuxième, comme la pioche n'en sera plus une, alors il n'y aura pas d'effet avec le second. Donc tu choisiras si tu "passes la pioche" ou si tu "retires la carte du dessus de la biblio de l'adversaire". Idem pour l'adversaire.

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 06 Septembre 2004 à 19:23


et si les cartes ne sont pas sous le contrôle du même joueur ?

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 06 Septembre 2004 à 19:33


Ca dependra de qui a la main et de qui possede tel enchantement ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 06 Septembre 2004 à 19:58


bon donc: 1) c'est à moi de piocher et je controle le destin. Mon adversaire contrôle le portail 2) c'est à l'adversaire de piocher et je controle le destin. Mon adversaire contrôle le portail 3) c'est à moi de piocher et je controle le portail. Mon adversaire contrôle le destin 4) c'est à l'adversaire de piocher et je controle le portail. Mon adversaire contrôle le destin

[ Edité par Shadax Le 06 sep 2004 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 07 Septembre 2004 à 08:44


Le 06/09/2004, Karnz0r avait écrit ...

Sacha, c juste pour pinailler mais.... On ne met pas en pile les effets de remplacement
Ce n'est pas pinailler, et tu as bien fait de me reprendre...ça m'apprendras à répondre trop vite quand j'ai pas le temps Sinon voicci le point de règle quand plusieurs effets de remplacement essayent de se produire en même temps :

les rules disent...

419.9a. Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si les deux joueurs doivent faire ces choix en même temps, le joueur actif fait ses choix en premier et le joueur inactif ensuite (voir règle 103.4). Exemple : deux cartes sont en jeu. L'une d'entre elles est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [cette créature] devait être mise au cimetière, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.
Cela confirme donc ce qui était écrit...

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1