Brute et cimetierre& équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 20 Août 2004 à 12:13


J ai en jeu une brute de sombracier.
Au début du tour, voulant attaquer je paye 3: elle devien dc 2/2 indestructible

-Si elle va au cimetierre, sera t elle considérée comme une carte de créature(dans le cimetierre) sachant que la capa dit "jusqu a la fin du tour, la brute est une créature 2/2 indestructible".(Dans mon résonnement elle reste carte de créature jusqu a la fin du tour)
Plus generalement puis je la remonter avec une echarde de squelette?

-J équipe la brute d une scinde os. A la fin du tour, n etant plus une créature, que devien l équipement? il se détache et je devrai alors payer son coup a nouveau pr la rééquiper?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 20 Août 2004 à 12:25


- La Brute ne sera une créature que si elle se trouve en jeu. Ailleurs, il s'agira seulement d'une carte d'artefact (donc impossible de le remonter avec une Echarde de squelette).

- Le Scinde-os équipant alors un permanent illégal, il sera détaché de la Brute de sombracier, mais restera en jeu. Il te faudra rejouer la capacité d'équipement pour le rééquiper à nouveau.

___________________

Cromat

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 20 Août 2004 à 12:26


J avais peur que l on me donne cette réponse... MERDE!! Tant pis.. en tt cas merci pr l explication...

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


dawonder

Avatar de dawonder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2004
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dawonder le Vendredi 20 Août 2004 à 12:27


- en allant au cimetière, la carte perd la mémoire de son état : elle n'est donc plus une créature, mais seulement une carte d'artefact et ne peut être remontée par l'écharde de squelette (qui par ailleurs vise une "carte de créature" et pas "une créature"). - lorsque la brute redevient un artefact non-créature, l'équipement reste dessus. Au contraire des enchantements, les équipement ne "vérifient" pas que ce qu'ils équipent restent une cible valide. C'est uniquement lors de l'activation de la capacité "équiper" qu'il faut que ta cible soit valide. EDIT (je m'a trompé) : Au temps pour moi, l'équipement est détaché. Il vérifie donc en permanence que ce qu'il équipe reste une créature valide. Par contre je crois qu'il y a un truc tordu avec les Jambières d'éclair : si on équipe avec un Scinde-Os puis avec des Jambières, le Scinde-Os reste. Dans l'autre sens ça marche pas : les Jambières empêche le Scinde-Os de cibler la créature. W _________________ Triskell rules !!!

[ Edité par dawonder Le 20 aoû 2004 ]

___________________

Triskell rules !!!

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 20 Août 2004 à 12:31


Donc, avec un Oeuf Chimérique, c'est pareil ?? Lors d'une partie, on s'est mis à 2 pour dézinguer sa créature 6/6 piétinement ainsi créée, mais il l'a ramené depuis son cimetière avec sa écharde de squelette aussitot. Ce n'était donc pas une action légale ?!?

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Août 2004 à 13:49


en effet, il n'avait pas le droit de remonter son oeuf avec une écharde de squelette. Pour les mêmes raisons que données précédement.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1