double initiative (again)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Août 2004 à 20:30


une créature avec la double initiative est-elle considérée comme ayant l'initiative. Concretement, si j'equipe une Spitting Slug d'un Hurlefeu et que je ne paye pas , les créatures la bloquant gagneront l'initiative? Quant à ceux qui disent qu'il faut être sacrément tordu pour mettre un Hurlefeu sur une Spitting Slug, je leur repond que ce n'est qu'un exemple.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 04 Août 2004 à 20:38


L'initiative et la double-initiative sont deux capacités distinctes et différentes, et posséder la double-initiative ne confère pas l'initiative.
Donc, lorsque le Spitting Slug sera bloqué, la créature bloqueuse gagnera l'initiative.

___________________

Cromat

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Août 2004 à 21:10


merci c'est bien ce que je pensais. Quel dommage pour cette pauvre Slug

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

tugudugue

Avatar de tugudugue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tugudugue le Jeudi 05 Août 2004 à 04:41


desole mais la cromat tu dit n importe nawak :

la double iniative est au contraire tres lie a l inative car je vous rappel la regle de l iniative :

310.5. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

donc pour repondre a ta question smc :

non la creatures adverse ne gagnera pas l iniative car etant donne que la tienne a la double iniative elle a aussi l initiative


tugudugue

Avatar de tugudugue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tugudugue le Jeudi 05 Août 2004 à 07:46


je t ai sortie la regle qui prouve que j ai raison donc si malgre cela tu continue a dire que j ai tort pas c est tanpis pour toi .

un petit conseil relis bien les regles 8ieme tout y est !!!


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 05 Août 2004 à 08:54


la double initiative et l'initiative sont deux capacités distinctes. donc si une créature a la double initiative, elle n'a pas l'initiative : # 502.28.Ruling.1 - Double Strike is not First Strike. Effects that make a creature lose First Strike will not make it lose Double Strike. [Legions FAQ 2003/01/23] _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 05 aoû 2004 ]

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 05 Août 2004 à 08:57


Tout ça, c''est de la faute de WotC, de toute façon... ou plutôt de leurs traducteurs...

First Strike = Premier coup (initiative en bon français)
Double Strike = Double coup (je vois pas le rapport avec l'initiative, ça aurait dû être traduit autrement...)

Les traducteurs sont des moules

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Dams

Avatar de Dams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dams le Jeudi 05 Août 2004 à 09:00


Pour moi la double initiative comporte aussi l'initiative , il suffit de lire une carte : Hurlefeu : La créature équipée a la Double Initiative. (Elle inflige des blessures de combat à deux reprises : lors de l'étape d'Initiative, et lors de l'étape d'attribution des blessures.) Équipement .

___________________

Don't Ever Judge Me !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 05 Août 2004 à 09:12


le seul rapport entre l'initiative et la double initiative, c'est que des créatures possédant l'initiative ou la double initiative feront toutes des blessures au moment des blessures d'initiative. Ensuite seules les créatures ayant la double initiative feront aussi des blesures de manière 'normale' ensuite. Mais ce sont deux capacités distinctes. Maintenant si quelqu'un pouvait amener un ruling disant qu'une créature possédant la double initiative possède aussi l'initiative, alors j'aurai tord... _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 05 aoû 2004 ]

___________________


Dams

Avatar de Dams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dams le Jeudi 05 Août 2004 à 09:14


Donc pour répondre a smc , oui une créature avec la double initiative est considéré comme avec l'initiative

___________________

Don't Ever Judge Me !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 05 Août 2004 à 09:22


non Dams tu n'as rien prouvé avec le hurlefeu. tu as juste dit l'histoire des blessures, mais rien qui prouve qu'avoir la double initiative donne aussi l'initiative. donc pour la slug, moi je dis : non ! _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 05 aoû 2004 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 05 Août 2004 à 09:27


ben tout le monde non mais disons que Cromat Crapaud toi et moi oui maintenant, si quelqu'un peut réellement prouvé le contraire qu'il fasse signe

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 05 Août 2004 à 09:59


ne vous battez pas ! (vous croyez que cette pauvre limace en vaut la peine?)
avant je pensais que c'etait non. maintenant avec vos explications je suis sur que c'est non, ou alors les règles sont très mal rédigées

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 05 Août 2004 à 10:18


Les règles ne sont pas pas mal faites, nous sommes en présence d'une capacité mal traduites ou mal définit en français et dont les implication grammaticales trouble le jeu si l'on considère comme l'indique Crapaud que first strike = se traduit effectivement par INITIATIVE Double Strike = aurait dû se traduire plutôt par DOUBLE FRAPPE, ou DOUBLE COUP, (enfin un texte qui ne permet pas le mélange avec l'initative) le seul point commun entre ces deux capacités est que les créatures ayant l'initiative et ou la double frappe, assignent leur dommage lors d'une première étape d'assignation des dommages durant laquelle les créature sans capacités ne font rien (cf la référence de règle que nous as sorti un intervenant) puis dans un deuxième temps les créature avec la double frappe ou sans capacité assignent leur dommages. Les créature avec l'iniative n'assigne rien puisqu'elles l'on déja fait et que normalement une créatune n'inflige qu'une seule fois ses dommages. _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 05 aoû 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Dams

Avatar de Dams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dams le Jeudi 05 Août 2004 à 10:19


Mais a la limite , ok elle est pas considéré comme avec l'initiative , mais elle inflige ses dégats comme si elle l'avait , non ? Edit : ( oups , pris de vitesse par arcarum ) _________________ Don't Ever Judge Me !

[ Edité par Dams Le 05 aoû 2004 ]

___________________

Don't Ever Judge Me !

Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >