Prb de piétinement.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chocopolo

Avatar de chocopolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chocopolo le Vendredi 09 Juillet 2004 à 13:51


1er cas, imaginez : j'ai un colosse de sombracier, et en face le gars il a une carte de créature 5/5 protection contre les artefacts.
Je l'attaque, il bloque avec sa 5/5 protection vs artefacts. A l'assignation des blessures, est-ce ue le joueur prendra quand même des blessures ???

En fait ma question c'est est-ce que la protection laisse passer le pièt ou pas.


Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Vendredi 09 Juillet 2004 à 13:56


oui la protection laisse passer le pitinement, ton adversaire prendra 6 dans la tete et sa bete survivra

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 09 Juillet 2004 à 14:05


Et pour ce fameux colosse, je vois que le cout d'invocation est : . Qu'est-ce-que cela signifie ? Est-ce 11 manas incolores nécessaires ? ( Si ça avait été 2, je pense que le symbole aurait été mis en place )

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 09 Juillet 2004 à 14:12


Mais bien sur que c'est 11 mana incolor... Ou que tu vois toi. PS : Voyons si ça marche 1

___________________




Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 09 Juillet 2004 à 14:18


Ben en faisant la recherche de Colosse de Sombracier dans le champs de recherche ci-dessus, je vois dans le descriptif Texte Français : Colosse De Sombracier Créature Artefact ..... Alors je me disait que ........ et pis vu que le dessin de la carte est pas bien grand ......... ben voila.

___________________


turim1004

Avatar de turim1004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par turim1004 le Vendredi 09 Juillet 2004 à 16:14


Quote:
oui la protection laisse passer le pitinement, ton adversaire prendra 6 dans la tete et sa bete survivra

Je ne croi pas que l'adversaire se prendra des blessures car pour que le piétinement marche il faut que la créature adverse meurt et la ce n'est pas le cas.
Quote:
Quand une créature avec le piétinement ( Trample en anglais ) inflige ses blessures de combat, une fois qu'elle a infligé suffisamment de blessures pour détruire tous ses bloqueurs, elle inflige les blessures restantes au joueur défenseur.

___________________

La Krosia est plus forte que vous !!!

manbad60

Avatar de manbad60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manbad60 le Vendredi 09 Juillet 2004 à 16:30


bjrs! je suis pas d accord avec vos reponse pr le pietinement. car la creature en prend 5 ds la tete mais ca lui fait rein du tout alors elle peut bloquer les autres blesures. donc le joueur se prend rein...


Maxkater

Avatar de Maxkater

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxkater le Vendredi 09 Juillet 2004 à 16:42


Faux ! le goa'uld (Apohpis661) a raison ! L'adversaire se prend les blessures ! Explication : 502.9b Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9f). Le contrôleur n’est pas obligé d’assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur. 502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l’étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur. 502.9e Assigner des blessures en provenance d’une créature avec le piétinement ne tient compte que de l’endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées. (Les blessures fatales sont un total de blessures plus grand que zéro, et supérieur ou égal à l’endurance d’une créature. ) Tout dépend de l'endurance, ici la protection ne détruira pas la créature mais blessera le joueur.

___________________

Amateurs de Stargate-SG1 nous recherchons un chef pour diriger sg2 au combat , venez sur http://niveau28.halflifexpert.com

eldiablodu34

Avatar de eldiablodu34

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par eldiablodu34 le Vendredi 09 Juillet 2004 à 17:01


oui le piétinement passe même si ton adversaire a la protection


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 09 Juillet 2004 à 17:03


Le Colosse pour .... Non mais ça va pas ??????

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

marcoturbo

Avatar de marcoturbo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marcoturbo le Vendredi 09 Juillet 2004 à 18:34


Quote:
On 2004-07-09 17:17, fegil message:
Quote:
On 2004-07-09 17:03, Crapaud message: Le Colosse pour .... Non mais ça va pas ??????


+1


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1