protection et piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

auron43

Avatar de auron43

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par auron43 le Dimanche 04 Juillet 2004 à 20:27


Je me demandais un petit truc, si on m'attaque avec une créature 4/4 noire et piétinement et que je la bloque avec un chevalier protection contre le noir 2/2. Est ce que je prends les deux blessures restantes dues au piétinement ou est ce que la protection contre le noir absorbe les 4 blessures dans leur totalité? Merci à vous pour votre aide .


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 04 Juillet 2004 à 20:34


Selon la règle, tu te prend 2 de piètinement, mais ta créature ne pète pas, elle se reçoit 2 blessures qui seront prévenue par la protection ...

Pour plus d'info, le Bazard stratégique sur le protection !

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 06 Juillet 2004 à 00:40


Dans le même genre :
Un pôte pose un Mur d'espoir ( 0/3 qui rend autant de points de vie à son controleur que l'attaque qu'il subit en bloquant ).Je l'attaque avec une 5/5 piétinement, il bloque avec ce mur, il prendra 2 blessures, mais en regagnera 3 grâce au Mur d'espoir ( corrigez moi si je me plante ). Mais si ma créature n'avait pas le piétinement, et qu'il la bloquait avec ce mur, il ne perdrait pas de points de vie, mais en regagnerait-il 5 ou 3 ?

___________________


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 06 Juillet 2004 à 00:42


3... car apres sa creature ne subirait plus de blessures, elle serait morte ^_^ on peut s'acharner sur un cadavre mais faut pas exagerer...

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:16


Perdu Lord Alendur...

Mur d'espoir versus 5/5 piétinement :
le controleur de la 5/5 choisi combien de blessures il compte mettre au mur (minimum 3 et c'est surement ce qui sera fait) donc tu gagne 1 (-2 + 3)

Mur d'espoir versus 5/5 :
le controleur de la 5/5 n'a aucun choix et le mur d'espoir ce prend ces 5 blessures (lors de l'étape d'assignation des blessures les créatures ne sont pas encore mortes donc non y a pas d'acharnement)

Lord_Alendur : Magic est logique mais toi ???

___________________




AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 06 Juillet 2004 à 09:20


Parce que la règle quand on contredit c'est de prouvé ses dires : 310.2a. Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force.

___________________




Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1