Marche des machines et capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Dimanche 27 Juin 2004 à 15:54


Bonjour,
Mon adversaire a en jeu une "Pierre de l'oubli" depuis plusieurs tours.
Je joue "marche des machines" alors son artefact devient une créature.
Que ce passe-t'il ?
- Peut-t'il attaquer dès l'arrivée de la marche des machines ou attendre son prochain tour ?
- Peut-t'il utiliser la capacitée de la Pierre juste après l'arrivée de la marche des machines.

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Aphrael

Avatar de Aphrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Envoyé par Aphrael le Dimanche 27 Juin 2004 à 17:45


tu ne peut attaquer avec une créature que si tu la controle depuis ton entretien (sauf si elle a la céléritée), donc oui tu peu attaquer a condition que tu n'ai pa poser l'artefact ce tour ci.

oui, ton artefact peu continuer a utiliser ses capacités ! il devien une créature, mais si il produisait du mana il aura toujour l'ocasion de le faire, rien ne change a par qu'il peut désormait attaquer, bloquer, ou étre sacrifié en tan que créature ...

___________________

Mon duvet a comme un goût de menstruation.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Juin 2004 à 18:52


precision: on peut attaquer ou une creature uniquement si on la controle de manière continue depuis notre plus recent début de tour (donc depuis le debut de l'etape de dégagement, et pas l'entretien !!). c'est important, car certains pourraient croire que si on pose une creature en jeu à l'entretien, elle pourrait attaquer ds le tour, alors que c'est completement faux. marche des machines transforme juste les artefact non creature en creature-artefact. ces artefacts conservent leurs capacités, mais sont soumis aux lois des creatures: - 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1