Matrice d'amortissement et 5ème Aube

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ceredon

Avatar de Ceredon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/08/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Ceredon le Mercredi 23 Juin 2004 à 22:29


Je m'interroge sur cette carte et sur l'action qu'elle a sur des cartes sunburst.

-La carte empêche les capacitées activées des artefact et des créatures de fonctionner mais que se passe-t-il pour une carte comme pentode prismatique???

-Est-ce que le sacrifice est considéré comme un cout d'activation, et est donc une capacité activé (pour globe gnome, ou oracle gravé), donc est-ce que cela va empécher le fonctionnement de la capa???


Merci d'avance.

___________________

Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.




satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 23 Juin 2004 à 22:49


Matrice D'amortissement Artefact Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. Le sacrifice dans le cas du dévastateur entravarc par exemple est considéré comme un cout donc la matrice est utile dans ce cas... Par contre ça n'empechera pas une ferronerie de fonctionner car il s'agit d'une capacité de mana. Pareil pour le pentode prismatique. Par contre ça bloque un esclavagiste d'âmes.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juin 2004 à 23:15


rappel: une capacité activée est de la forme " <cout> : effet " <cout> : ca peut etre n'importe quoi : du mana , , un sacrifice, de la defausse, un retrait de la partie de cartes du cimetiere , de la bibliotheque, .... bref, tout ce qu'il peut y avoir avant les ":". apres , il ne reste plus qu'à voir si la capacité activée fait du mana ou non.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1