Faire entrer une créature 0/0

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 23 Juin 2004 à 15:35


Suite à la question sur marche des machines, si on tente de faire rentrer une créature 0/0 en jeu, elle arrive vraiment en jeu et active les effets déclenchées ou elle va directement au cimetierre sans passer par la case jeu.

Me semblait que y'avait un truc sur les capacités statiques (genre enchantement peste artificielle -1/-1 à tous les myrs) leurs effets étaient déjà actifs même si ils étaient pas encore en jeu.

Bref si j'ai ma peste en jeu mettant -1/-1 aux myrs et que mon adversaire joue un récupérateur et a un disciple du caveau est ce que je me prend 1pv et récupére t'il un artefact????


slay2

Avatar de slay2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slay2 le Mercredi 23 Juin 2004 à 15:59


Bah oui par ce que sinon il l'aurai pas faites!!!Mais si elle existe pas,elle reste en jeu pour sa capacité mais par contre,si elle reçoit des dommages quelquonque,elle meurt.ce type de créature est bien car si l'adversaire veut te la détruire,il ésitera car c'est une 0/0.Mais faut pas attaquer avec.Ta saisi le truc???


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 23 Juin 2004 à 16:13


Beh çà me va pas vraiment, je suis allé dans les régles et j'ai trouvé çà :
Quote:
418.2. Les effets continus qui modifient les caractéristiques de permanents les modifient au moment même où les permanents arrivent en jeu. Ils n'attendent pas que les cartes arrivent en jeu avant de les changer. Puisque de tels effets modifient le permanent au moment même où il arrive en jeu, appliquez-les avant de déterminer si le permanent va déclencher une capacité en arrivant en jeu.

C'est à çà que je faisais allusion


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 23 Juin 2004 à 16:24


Est ce que je comprend bien et que donc son myr n'arrive jamais en jeu???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juin 2004 à 16:36


Slay2: je crois que c'est toi , qui n'a pas suivi le truc. (CONSEIL: VAS LIRE LES REGLES AVANT DE REPONDRE SUR CE FORUM ! ) pour les autres : en effet cette regle dit, pour reprendre ton exemple dela peste articficielle, que les myrs arrivent en jeu en tant que 0/0. mais ce qu'il faut savoir, c'est les capacités déclenchées se declenchent des que l'évènement déclencheur se produit, meme si elles ne vont en pile qu' après la vérification des effets basés sur un état.. dans le cas d'un récupérateur myr arrivant en jeu 0/0. il arrive en tant que 0/0. (a cause de peste artificielle par ex) ca déclenche les capacités déclenchées style doyen leonin. puis on vérifie les effets basés sur un état. comme il a une endurance de zero, ce récupérateur myr est mis directement au cimetiere. ca déclenche les capacité déclenchées liées au fait qu'il est mis au cimetiere depuis le jeu (la sienne, ainsi que celles de disciples du caveau). ensuite , les capacités déclenchées vont toute sur la pile, (d'abord celles du joueur actif, ds l'ordre qu'il veut, puis celle de l'autre joueur ds l'ordre qu'il veut). (on désigne les éventuelles cibles de ces capacités (un adversaire pour le disciple, une carte d'artefact au cimetiere pour le récupérateur) à ce moment. puis les joueurs ont enfin le droit de jouer (et de remplir un peu plus la pile.) et quand les capacités se resoudront, il y aura , ds le désordre (l'ordre dépend de qui controle quoi et ds quel ordre il a mis ce qu'il controle) 1 pv de gagné (doyen leonin), 1 pv de perdu (disciple) et une carte d'artefact de récupérée. tout ca pour une creature qui n'est pas restée en jeu tres longtemps. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 23 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 23 Juin 2004 à 17:00


En fait ce que tu me dis revient à dire que quand le texte de règle dit :
Quote:
... appliquez-les avant de déterminer si le permanent ...

Ce n'est pas accompagné d'une vérification des états (d'où mon erreur pour moi si on applique on vérifie aussi le résultat de l'application), on rend bien la créature 0/0 avant qu'elle entre en jeu mais pas de vérification d'état elle entre en jeu et déclenche, c'est çà? Un peu bizarre quand même


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mercredi 23 Juin 2004 à 20:51


Quote:
on rend bien la créature 0/0 avant qu'elle entre en jeu mais pas de vérification d'état elle entre en jeu et déclenche, c'est çà?

Pas exactement. Il faut comprendre que tant qu'une créature (c'est le cas egalement pour toutes les cartes) ne sont que des sorts (sauf les terrains) dans toutes les zones sauf celle "en jeu". C'est uniquement quand les sort ont fini leur petit passage dans la pile que les cartes de créatures, d'artefacts et d'enchantements deviennent des permanents. Et c'est donc uniquement à ce moment là (quand le sort est résolu) que les cartes sont affectées par les divers effets en jeu. Donc il faut que ton sort de créature "récupérateur myr" soit résolut et donc que la créature arrive en jeu pour qu'il recoive le malus de la peste. En espérant avoir été clair...

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juin 2004 à 23:42


en fait la creature devient 0/0 en meme temps qu'elle entre en jeu. c'est simultané.

un exemple plus connu:

revolte de la nature en jeu , ainsi que flash d'aether.


revolte de la ature dit à peu pres : "tous les terrains sont des creatures 2/2. ils restent des terrains"

et le flash : "a chaque fois qu'une creature arrive en jeu, le flash d'aether lui inflige deux blessures".

et bien qd un joueur joue un terrain, le terrain arrivera en jeu directement (sans passer par la pile, vu que c'est un terrain) en tant que creature-terrain. et donc déclenchera la capacité du flash d'aether. et donc ce terrain 2/2 recevra 2 blessures, et sera détruit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1