Récupérateur myr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 22 Juin 2004 à 17:22


Mon adversaire a un deck à base de bombes (solaire, pyrite et celle de désinvocation) qu'il sacrifie puis récupére avec des myrs récupérateurs en sacrifiant ceux-ci à des pinces crâne pour enfin récupérer les récupérateurs avec des échardes de squelette, le tout agrémenté de l'inévitable disciple du caveau. Bref, je l'attaque avec un scion des ténébres, je lui fait des dégâts et met en jeu un récupérateur myr de son cimetierre. Si le récupérateur meurt par la suite, il va dans son cimetierre mais qui profite de sa capacité, pour moi je peux aller chercher un artefact dans mon cimetierre : exact? Question subsidiaire : j'attaque avec mon scion, il n'y a aucune créature dans son cimetierre mais il me bloque avec un mur 0/4 par exemple, vais je pouvoir prendre le contrôle de la créature que je viens juste de tuer???? Pour moi çà donne çà : Phase attaquant : - Scion attaque - pas de sorts joués Phase bloqueur : - Mur bloque - Pas de sorts joués Phase blessure - Les blessures vont dans la pile : 4 pour le mur 2 pour le joueur - Pas de sorts joués, on résout - un joueur est blessé par le scion, sa capacité se déclenche mais ne va pas encore dans la pile - Dans le même temps La créature prend ses 4 blessures - On vérifie les états, la créature va au cimetierre - Je reçois la priorité, la capacité du scion va dans la pile, je cible avec le mur - Rien n'est joué - Le mur rentre en jeu sous mon contrôle Là où on est pas d'accord avec mon adversaire, c'est que pour lui je dois donner une cible avec ma capacité, ce qui est logique mais pour lui je dois la donner quand la capacité se déclenche, à ce moment le mur est pas encore dans le cimetierre et donc je peux pas le cibler : qui a raison?

[ Edité par NoNo93 Le 22 jun 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juin 2004 à 18:52


c'est toi qui a raison, on désigne la cible de la la capacité du scion quand celle ci est mise en pile, donc comme elle va en pile apres la verification des effets basés sur un état, tu peux cibler le mur.


pour la premiere question, c'est le controleur du récupérateur myr au moment où il va au cimetiere qui peut recuperer une carte de son cimetiere.
le myr ira ds le cimetiere de son propriétaire, mais c'est toi qui recupéreras une carte d'artefact de ton cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 22 Juin 2004 à 18:55


Merci!!!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1