Envoyé par NoNo93 le Mardi 22 Juin 2004 à 17:22
Mon adversaire a un deck à base de bombes (solaire, pyrite et celle de désinvocation) qu'il sacrifie puis récupére avec des myrs récupérateurs en sacrifiant ceux-ci à des pinces crâne pour enfin récupérer les récupérateurs avec des échardes de squelette, le tout agrémenté de l'inévitable disciple du caveau.
Bref, je l'attaque avec un scion des ténébres, je lui fait des dégâts et met en jeu un récupérateur myr de son cimetierre.
Si le récupérateur meurt par la suite, il va dans son cimetierre mais qui profite de sa capacité, pour moi je peux aller chercher un artefact dans mon cimetierre : exact?
Question subsidiaire : j'attaque avec mon scion, il n'y a aucune créature dans son cimetierre mais il me bloque avec un mur 0/4 par exemple, vais je pouvoir prendre le contrôle de la créature que je viens juste de tuer????
Pour moi çà donne çà :
Phase attaquant :
- Scion attaque
- pas de sorts joués
Phase bloqueur :
- Mur bloque
- Pas de sorts joués
Phase blessure
- Les blessures vont dans la pile : 4 pour le mur 2 pour le joueur
- Pas de sorts joués, on résout
- un joueur est blessé par le scion, sa capacité se déclenche mais ne va pas encore dans la pile
- Dans le même temps La créature prend ses 4 blessures
- On vérifie les états, la créature va au cimetierre
- Je reçois la priorité, la capacité du scion va dans la pile, je cible avec le mur
- Rien n'est joué
- Le mur rentre en jeu sous mon contrôle
Là où on est pas d'accord avec mon adversaire, c'est que pour lui je dois donner une cible avec ma capacité, ce qui est logique mais pour lui je dois la donner quand la capacité se déclenche, à ce moment le mur est pas encore dans le cimetierre et donc je peux pas le cibler : qui a raison?
[ Edité par NoNo93 Le 22 jun 2004 ]
|