Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 22 Juin 2004 à 17:07


Désolé si la question a déjà été posée mais c'est une carte que j'aime bien et y'a un truc qui me turlupine :
Si je fais revenir une goule délétére du cimetierre avec quelques uns de ses congénéres Zombis (ordre du patriarche, Balthor le souillé ou autre), est ce que j'ai le droit de leur donner un ordre d'arrivée, genre la goule en premier puis les zombis pour faire déclecher la capacité de la goule un maximum de fois

J'ai un peu le même genre de soucis avec commandant des assiégeants et echos de mana, si je rentre un commandant avec l'enchantement en jeu combien de mana je vais avoir?
Imaginons que j'ai pas encore de gobelins en jeu (ce qui est pessimiste si j'en suis déjà à jouer un commandant), vais avoir 0+1+2+3 manas incolores (4 capacités d'éclenchées et à chaque fois on regarde combien de gobelins en jeu) ou 0 manas l'arrivée étant peut être simultanée?


Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Mardi 22 Juin 2004 à 18:14


1/ Non tu ne donnes pas d'ordre, mais les effets sont simultané vu que tous arrive en meme tps, sur quoi crois tu repose les decks zombies combo ???

2/ Tu met ton commandant en jeu, tu ajoute aucun mana a ta réserve, ensuite, l'effet d'arrivé en jeu va sur la pile (et non c'est pas si simultané que ca) et tu met les jetons en meme tps donc tu ajoute a ta réserve 3


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 22 Juin 2004 à 18:30


Merci Tofgobelin de ta réponse, mais le 1/ me semble pas encore clair, la goule n'est pas en jeu donc sa capacité n'est pas encore activée/activable pour moi puisqu'elle est dans la pile, quand elle entre en jeu sa capacité se déclenche pour elle même, mais çà me semble pas si évident pour les autres zombis arrivés alors qu'elle n'était pas vraiment encore là mais en même temps???? Si c'est évident?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juin 2004 à 18:30


bon, je vais répondre correctement : 1/ les creatures arrivent toutes en jeu en mme temps, mais l'arrivee de chacune d'entre elles declenche la capacité déclenchée de la goule. ces capacités iront en pile apres que l'ordre du patriarche ait fini de se resoudre, et apres que les effets basés sur un état soient vérifiés. donc si tu ranimes 3 zombies dont 1 goule deletere, il y aura 3 capacités " les creatures non-zombie gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour, qui iront en pile, et apres leur resolution, elles auront gagné -3/-3. 2/ meme principe. l'assiegeant arrive en jeu, vu que deux capacité d'arrivee en jeu se declenche en meme temps, on les mets en pile ds l'ordre qu'on veut (car on les controle toutes les deux) mieux vaut d'abord mettre en pile celle du echos de mana, puis celle qui crée les jetons. on resoud : on met 3 jetons gobelin en jeu. ca declenche la capacité d'echos 3 fois. on a donc 4 capacités d'echos de mana en pile. à leur resolution , vu qu'il y a ,pour chaque gobelin , 3 autres gobelins, on ajoutera donc 4 fois à la réserve, cad qu'on peut avoir potentiellement 12 manas incolores en tout. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 22 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mardi 22 Juin 2004 à 18:37


Merci, je préfére ta réponse y'a plus de manas!!!! Pour la goule çà continue à m'ennuyer, elle n'est pas en jeu mais elle voit les autres zombis arriver en jeu (remarquer que c'est la configuration qui m'arrange hein mais çà heurte quand même ma logique)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1