Stud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/05/2003 599 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Stud le Dimanche 20 Juin 2004 à 20:40
Encore une question dont la réponse m'échappe...
J'ai en jeu une peste artificielle en jeu.... Mais mon adversaire me joue un zelateur viridian qui, gagant un -1/-1 dès son arrivée en jeu gagne un billet pour le cimetierre...Néenmoins mon adversaire le sacrifie pour détruire ma peste... Peut-il vraimment faire ça?
|
Bats  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 29/01/2003 14 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts | Envoyé par Bats le Dimanche 20 Juin 2004 à 20:42
je pense qu il le peut en reponse a la capacité de la peste ... A confirmer
|
Cromat  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Dimanche 20 Juin 2004 à 20:48
Non, on ne peut pas.
On vérifie d'abord les effets basés sur un état, puis le joueur reçoit la priorité pour jouer des sorts/capacités.
Une fois que l'on a résolu le Zélateur viridian, il arrive en jeu, et gagne immédiatement son -1/-1 de la Peste artificielle. On vérifie ensuite les effets basés sur un état, le Zélateur est une 1/0, il est donc mis au cimetière du à son endurance de 0. Ensuite, le joueur reçoit la priorité pour jouer des sorts et des capacités ; le Zélateur n'est déjà plus en jeu, donc impossible de jouer la capacité de celui-ci.
___________________ Cromat
|
Cromat  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Dimanche 20 Juin 2004 à 20:58
Quote:
|
On 2004-06-20 20:52, fegil message:
ha bon
donc de la meme facon, si il y a un flash d'aether en jeu et que je pose un mogg fanatique, je ne peux pas le sacrifier ?
je trouve ca étonnant, comme quoi on en apprends tous les jours
|
|
Pour un cas avec le Flash d'Aether, c'est un cas complètement différent. La capacité de la Peste artificielle est une capacité statique (elle fonctionne constamment), tandis que la capacité du Flash d'Aether est une capacité déclenchée.
Donc, quand le Mogg fanatique arrivera en jeu, la capacité du Flash se déclenche et vas sur la pile. En réponse, on peut toujours sacrifier le Mogg afin de coller un dégât à une cible, avant que ce Mogg ne se prenne des blessures fatales.
___________________ Cromat
|
Stud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/05/2003 599 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Stud le Dimanche 20 Juin 2004 à 21:03
je comprend...je pense que je vais aller lire l'article sur les différentes capacités (statiques, déclenchées, enclenchées,...) si toutefois il existe. Merci.
(le problème maitenant c'est d'expliqué ça à mon adversaire)
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juin 2004 à 22:07
voici le texte de regle sur les effets basés sur un état:
Quote:
|
420. Effets basés sur un état
- 420.1. Les effets basés sur un état sont une catégorie spéciale d'effets qui s'applique uniquement aux conditions listées ci-après. Les capacités qui attendent un état spécifique du jeu sont des capacités déclenchées. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées").
- 420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.
- 420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.
- 420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution.
- 420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :
- 420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.
- 420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
- 420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
- 420.5d Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.
- 420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sous-type légende ou le sur-type légendaire, tous, sauf celui qui a été une légende ou un permanent légendaire avec ce nom depuis le plus de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". En cas d'égalité, chaque légende ou permanent légendaire avec le même nom est mis dans le cimetière de son propriétaire. (Si deux permanents ont le même nom mais qu'un seul d'entre eux est une légende ou est légendaire, cette règle ne s'applique pas.)
- 420.5f Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.
- 420.5g Un joueur qui aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.
- 420.5h Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.
- 420.5i Si deux (ou plus) enchantements du monde sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un enchantement du monde depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, chaque enchantement du monde est mis dans le cimetière de son propriétaire.
- 420.5j Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister.
- 420.5k Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.
|
|
___________________
|